Santé tropicale au Burkina Faso - Le guide de la médecine et de la santé au Burkina Faso


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Burkina Faso > Revue de presse

Revue de presse

Antirétroviraux : Une baisse des prix en 2007 - 29/01/2007 - Le pays - Burkina FasoEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La Centrale d'achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG) a présenté, en début de soirée du 26 janvier 2007 à Ouaga, ses voeux de nouvel an à ses clients et partenaires. La bonne nouvelle de ce rituel de début d'année a été l'annonce de la baisse des prix des antirétroviraux (ARV) au cours de 2007.

Le mois de janvier rime toujours avec présentation de voeux à l'occasion du nouvel an. C'est ainsi que l'on assiste au cours de ce premier mois de l'année à des cérémonies de présentation de voeux, organisées par les institutions, les ministères, les sociétés publiques comme privées, etc. La Centrale d'achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG) s'est aussi pliée à ce qui est devenu une tradition. Mais, si ailleurs les voeux sont généralement présentés aux premiers responsables par le personnel, il en va autrement à la CAMEG. Là-bas, les voeux sont présentés aux clients et aux partenaires.

C'est ce qui s'est passé, une fois de plus, en début de soirée du 26 janvier 2007 à l'Hôtel Mercure Silmandé à Ouagadougou. Et c'est le directeur général de la CAMEG, Lazare Banssé, qui s'est chargé de souhaiter toutes les bonnes choses de la terre aux clients et partenaires de la CAMEG. Occasion de voeux certes, mais aussi occasion de projets, de chantiers. C'est ainsi que dans son discours de voeux, Lazare Banssé a annoncé une baisse importante des prix des antirétroviraux (ARV), autrement dit les médicaments destinés au traitement des personnes vivant avec le VIH (PVVIH), pour 2007.

Et ce n'est pas tout. Au cours de l'année qui vient de commencer, la CAMEG, selon toujours son directeur général, procédera progressivement à l'introduction des ACT conformément aux nouveaux protocoles de prise en charge du paludisme définis par le ministère de la Santé. Pour mémoire, les ACT ou CTA sont une combinaison thérapeutique à base d'artémesinine. Au cours de 2007, la CAMEG n'entend pas s'arrêter en si bon chemin. Dans l'optique de rapprocher les médicaments des populations, le DG de la Centrale d'achat a annoncé la création de 2 autres agences commerciales à Dédougou dans la région de la Boucle du Mouhoun et à Gaoua dans la région du Sud-Ouest. Celles-ci viendront s'ajouter aux 4 agences qui existent jusque-là. En attendant que ces projets se concrétisent, la CAMEG se réjouit de ceux qui ont pris corps notamment en 2006 et cela grâce à la confiance placée en elle par les clients, les partenaires, les fournisseurs et divers prestataires de services.

A tous, Lazare Banssé a traduit toute sa reconnaissance et a émis le voeu que "2007 voie se raffermir (les) liens de collaboration pour un Burkina Faso de paix et de santé". Avant de souhaiter une bonne et heureuse année 2007 aux convives, le directeur générale de la CAMEG a dit pouvoir toujours compter sur eux une fois de plus et ne doute pas un seul instant qu'ils feront "toujours preuve de la même détermination et du même engagement à les accompagner cette année encore pour la mise en oeuvre des projets".

Lire l'article original

Plus d'articles Burkinabè - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Burkina FasoSanté tropicale au Burkina Faso
Le guide de la médecine et de la santé au Burkina Faso


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !