Santé tropicale au Burkina Faso - Le guide de la médecine et de la santé au Burkina Faso


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Burkina Faso > Revue de presse

Revue de presse

Remise de vaccins à la Fondation Suka : Le Lion’s club au secours des enfants vulnérables - 20/03/2007 - Sidwaya - Burkina FasoEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Les Lions du Burkina Faso et leurs homologues d’Italie ont offert le jeudi 15 mars 2007 à Ouagadougou, un chèque de sept millions cent quinze mille six cent (7 115 600) F CFA destiné à acheter des vaccins pour la clinique Suka. Sept millions cent quinze mille six cent (7 115 600) F CFA, c’est le montant de la somme que le Lion’s club du Burkina et leurs amis d’Italie ont remis à la fondation Suka. La remise officielle du chèque s’est déroulée jeudi 15 mars dernier dans l’enceinte dudit centre hospitalier. C’était en présence de la première dame, Mme Chantal Compaoré, fondatrice de la clinique Suka.

La somme reçue devrait servir à l’achat de mille doses de vaccins anti méningocciques (A,C,W 135). De l’avis de la présidente du conseil des présidents des clubs Lion’s du Burkina Faso, Mme Dieneba Diallo, c’est une contribution des Lions à la lutte contre l’épidémie de méningite.

Pour Mme Diallo, compte tenu de l’épidémie, il est souhaitable que d’autres associations suivent l’exemple des Lions. «En ce qui nous concerne, nous espérons refaire d’autres gestes dans d’autres centres de santé», a-t-elle ajouté.
Le choix de la fondation Suka, selon Dieneba Diallo, se justifie par le fait que cette clinique s’occupe en priorité des enfants et aussi parce que le thème de leur association est cette année : «Les Lions contre les maladies infantiles au Burkina Faso».
Pour Mme Chantal Compaoré, responsable de la clinique bénéficiaire des vaccins, le cadeau vient à point nommé.

«Nous étions en train de nous préparer pour offrir des vaccins aux enfants. Mais les Lions nous ont devancés. Nous sommes comblés et saluons ce grand geste.», a-t-elle affirmé. Sont concernés par les vaccins, d’abord les enfants vulnérables, les enfants abandonnés et les enfants malades. Ensuite les autres enfants pourront en bénéficier. La demande étant forte, Mme Compaoré a exhorté d’autres associations ou bonnes volontés à emboiter le pas du Lion’s club du Burkina Faso et leurs amis d’Italie.

Alban KINI

Lire l'article original

Plus d'articles Burkinabè - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Burkina FasoSanté tropicale au Burkina Faso
Le guide de la médecine et de la santé au Burkina Faso


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !