Santé tropicale au Burkina Faso - Le guide de la médecine et de la santé au Burkina Faso


Médecine du Maghreb - Revue médicale internationale Maghrébine - Plus d'informations


Suivez-nous :


Affiche prévention Covid-19 Sénégal


Affiche prévention Covid-19 Sénégal


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Mars 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Décembre 2019
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Burkina Faso > Revue de presse

Revue de presse

Epidémie du coronavirus : le cas du Chinois interné à Tengandogo, est négatif - 12/02/2020 - Le pays - Burkina FasoEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le ministère de la Santé a organisé une conférence de presse sur la réponse sanitaire du Burkina Faso face au risque de l'épidémie du coronavirus. Cette conférence a eu lieu dans la soirée du 11 février 2020, à Ouagadougou.

Il n'y a pas de cas notifié de coronavirus au Burkina Faso. C'est l'information donnée par la ministre de la Santé, Claudine Lougué, au cours de la conférence de presse organisée dans l'après-midi du 11 février dernier à Ouagadougou. Cette conférence de presse a pour but d'apporter l'information juste et rassurer les citoyens des villes et des campagnes face au risque de propagation de l'épidémie du coronavirus. La ministre de la Santé a rappelé qu'à la date du 5 février dernier, le ministère de la santé a été informé par la représentation diplomatique de Chine, d'un cas suspect d'infection due au coronavirus.

Toujours selon la ministre de la Santé, c'est en respect des directives internationales que le sujet a été considéré comme cas suspect et mis en observation médicale au Centre hospitalier universitaire de Tengandogo (CHU). Ledit cas suspect concernait un jeune homme asthmatique connu avec notion de toux évoluant depuis 8 mois venant d'une localité de l'extrême Nord de la République populaire de Chine.
Cependant, selon la ministre de la Santé, les investigations, les mesures prises par les services sanitaires et les investigations de laboratoire par les experts de l'Institut Pasteur de Dakar ont été négatives pour le coronavirus. La ministre de la Santé a enfin remercié, au nom du gouvernement du Burkina Faso, l'Ambassade de Chine ainsi que les partenaires techniques et financiers pour leur étroite collaboration et leur accompagnement dans la gestion de cet évènement.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Lire l'article original

Plus d'articles Burkinabè - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Burkina FasoSanté tropicale au Burkina Faso
Le guide de la médecine et de la santé au Burkina Faso


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !