Santé tropicale au Burkina Faso - Le guide de la médecine et de la santé au Burkina Faso


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Burkina Faso > Revue de presse

Revue de presse

Lutte contre le VIH/SIDA : Le SP/CNLS-IST élabore sa stratégie de communication - 23/06/2007 - Sidwaya - Burkina FasoEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre le SIDA et les IST (SP/CNLS-IST) tient à Bobo-Dioulasso du 25 au 30 juin un atelier à caractère régional. Cette rencontre vise à élaborer une stratégie nationale de communication en matière de lutte contre le VIH/SIDA au Burkina Faso.

L’atelier regroupe une quarantaine de participants. Ce sont les membres de la cellule technique chargée du suivi du processus d’élaboration de la stratégie nationale de communication en matière de lutte contre le VIH/SIDA, les personnes ressources ayant fait l’inventaire de l’existant en matière de communication dans leurs régions et les membres des coordinations provinciales et régionales du SP/CNLS des Hauts-Bassins, du Sud-Ouest, de la Boucle du Mouhoun et des Cascades. Cette rencontre a lieu suite à une recommandation de la cellule technique qui a suggéré la tenue du présent atelier en vue de mettre en commun les résultats des diagnostics provinciaux et régionaux pour renforcer la revue documentaire qui sera réalisée au niveau central et contribuer à l’élaboration de la Stratégie nationale de communication (SNC). L’élaboration de cette stratégie en matière de lutte contre le VIH/SIDA entre dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations de la 5e session du CNLS-IST tenue le 17 février 2006.

A l’ouverture de l’atelier de Bobo-Dioulasso, la responsable de l’antenne régionale du SP/CNLS-IST des Hauts-Bassins, Mme Suzanne Sidibé/Larou a exhorté les participants “ à s’engager dans les débats et à contribuer pleinement aux échanges afin que les résultats auxquels nous allons parvenir reflètent tout le sérieux accordé à ce travail ”. Benin Jérôme Bilélé, chef du département communication et relations publiques au SP/CNLS-IST a fait la même suggestion. A l’issue de l’atelier, les participants doivent notamment connaître le processus d’élaboration de la stratégie nationale de communication en matière de lutte contre le VIH/SIDA et être en mesure d’identifier les principaux acteurs du domaine.

Adaman DRABO

Lire l'article original

Plus d'articles Burkinabè - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Burkina FasoSanté tropicale au Burkina Faso
Le guide de la médecine et de la santé au Burkina Faso


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !