Santé tropicale au Burkina Faso - Le guide de la médecine et de la santé au Burkina Faso


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Burkina Faso > Revue de presse

Revue de presse

Troubles de la vision : ophtalmologistes et opticiens renforcent leur capacité - 14/02/2008 - Sidwaya - Burkina FasoEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le groupe "Essilor" basé en France, une société industrielle spécialisée dans les verres ophtalmiques , leader mondial de son secteur d'activité a organisé à Ouagadougou, du 15 au 17 février 2008, une session de formation au profit des ophtalmologistes et opticiens burkinabè. Ils étaient cinquante (50) ophtalmologistes pour le premier groupe et 25 opticiens pour le second à se rencontrer respectivement les 15, 16 et 17 février 2008 à Ouagadougou.

Pendant deux jours les ophtalmologistes ont revisité des thèmes comme contexte et enjeux de la presbytie, l'adaptation des verres progressifs, la conception des surfaces. L'objectif de cette session destinée aux ophtalmologistes de l'Afrique francophone est de mieux comprendre les surfaces progressives et de savoir résoudre des cas difficiles d'adaptation aux verres progressifs. Quant aux opticiens, leur session était placée sous le thème "Mieux satisfaire vos clients probytes". Les objectifs poursuivis sont entre autres de mesurer les enjeux de la presbytie et de revoir les principes de la correction de ce mal.

Les deux formations ont été assurées par les opticiens, Dominique Meslon et Geneviève Prévost de Varilux University, un centre international de formation continue du groupe Essilor, dédié à la presbytie et au vieillissement de l'œil. Pour le président des ophtalmologistes du Burkina, le professeur Nonfounikoun Méda, cette session qui se passe pour la première fois au Burkina était attendue.

Elle permettra aux ophtalmologistes de parler le même langage. Il en est de même pour la famille des opticiens.
Le professeur pense que c'est un bon début et souhaite qu'Essilor puisse organiser d'autres formations pour renforcer davantage la capacité des professionnels de la vision du pays des Hommes intègres.

Créé en 1972, Essilor international conçoit, fabrique et personnalise des verres correcteurs adaptés aux besoins visuels de chacun.

Boureima SANGA

Lire l'article original

Plus d'articles Burkinabè - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Burkina FasoSanté tropicale au Burkina Faso
Le guide de la médecine et de la santé au Burkina Faso


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !