Santé tropicale au Cameroun - Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Cameroun > Revue de presse

Revue de presse

La crédibilité des rapports en question - 08/04/2010 - Cameroon tribune - CamerounEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Près de trois millions d’enfants sont décédés l’année dernière en Afrique pour n’avoir pas été vaccinés. Par ailleurs, il s’avère que les rapports fournis par les pays africains qui bénéficient de l’aide financière de l’Alliance globale pour les vaccins et la vaccination (Gavi) ne soient pas assez crédibles. C’est le constat établi par le comité d’examen indépendant. Afin d’aider ces pays à tirer un maximum d’avantages des projets de la Gavi, cette instance ainsi que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont réuni depuis lundi à Douala, les experts en santé de six pays de la sous-région Afrique centrale. Cette rencontre a pour principal objectif de contribuer au renforcement des capacités de ces pays en matière d’analyse des performances des systèmes de santé.

Selon l’inspecteur général du ministère de la Santé publique, Pr. Magloire Biwolé Sida, représentant du Minsanté, il est urgent que les rapports annuels de santé soient fortement améliorés. Ceci afin de rendre authentique le bilan des activités de vaccins et autres actions menées par les différents Etats en manière de santé. Au cours de ce séminaire qui s’achève demain, les participants devront établir une feuille de route par pays pour la finalisation des rapports, procéder à une relecture critique, argumentée et non complaisante des drafts des rapports annuels, intégrer les remarques pertinentes formulées par le comité indépendant d’examen des rapports... Créé il y a dix ans, le Gavi apporte un soutien financier dans le domaine de la vaccination aux pays de la sous-région de l’Afrique centrale. Ces derniers ont l’obligation de présenter un rapport annuel sans complaisance des activités menées sur le terrain.

JM

Lire l'article original

Plus d'articles Camerounais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

CamerounSanté tropicale au Cameroun
Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !