Santé tropicale au Cameroun - Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Cameroun > Revue de presse

Revue de presse

Télémédecine : les femmes en cible privilégiée - 31/08/2010 - Cameroon tribune - CamerounEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Une convention vient d’être signée entre le Minproff et The Joseph Foundation pour leur accès en zones rurales. La convention de partenariat définit le cadre de collaboration entre les deux structures en matière de télémédecine, au bénéfice des femmes et des familles des zones défavorisées, ainsi qu’à celui des personnels du ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille. Ainsi, a révélé Alain Matip, chef de division des études, de la planification et de la coopération par intérim au Minproff qui présentait le document.

L’accord s’étendra sur au moins un an. Il consistera concrètement à réaliser conjointement des études et des enquêtes permettant d’analyser en détail les problématiques des soins basés sur la télémédecine et par conséquent de promouvoir la télémédecine au service de la femme et du bien-être des familles. Pour le Minproff, Marie Thérèse Abena Ondoua, c’est une grande avancée pour son département et pour les populations-cibles. « La télémédecine permet aux populations des zones rurales malades d’accéder à des soins de qualité par l’outil internet. C'est-à-dire, le médecin en zone rurale peut consulter et avoir accès à un spécialiste en zone urbaine, qui peut l’aider à confirmer le diagnostic d’une pathologie suspectée», a-t-elle déclaré. Selon Jacques Bonjawo, président de The Joseph Foundation et Pdg de Genesis Futuristic Technologies, entreprise basée aux Etats-Unis, ce projet va aussi avoir un effet sur les coûts des soins en zone rurale. « Désormais, en restant au village, un patient pourra avoir accès à des spécialistes ou à des examens sans avoir à se déplacer, et à un coût relativement faible », a-t-il annoncé.

Lire l'article original

Plus d'articles Camerounais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

CamerounSanté tropicale au Cameroun
Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !