Santé tropicale au Cameroun - Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Cameroun > Revue de presse

Revue de presse

La faculté de médecine de l'Université de Yaoundé I se dévoile - 25/07/2011 - Cameroon tribune - CamerounEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

«La faculté de médecine et de sciences biomédicales à la croisée des générations ». Le thème à lui seul suffit à comprendre sous quel signe les étudiants de cette institution et leurs enseignants placent la semaine culturelle lancée lundi. Il s’agit, en fait, de donner l’occasion aux étudiants d’échanger avec leurs aînés et maîtres, en dehors des salles de cours, loin des concepts durs et difficiles de la maladie. D’ailleurs, c’est en prélude à la remise des diplômes aux lauréats de la 36e promotion de médecins généralistes, la 20e promotion de spécialistes et la 3e promotion des Masters en sciences biomédicales et médico-sanitaires, prévue le 3 août prochain que cette semaine est organisée. Pour le Pr. Tetanye Ekoe, doyen de la faculté, ce sera aussi le moyen pour les futurs médecins de se familiariser avec d’autres cultures, pour mieux comprendre leurs patients dans leurs traditions et environnements ».

Le lancement de cette semaine, qui promet d’être riche en articulations, s’est déroulé en présence de plusieurs membres du gouvernement. C’est même avec beaucoup d’attention que les ministres Michel Zoah des Sports et de l’Education physique, Marie-Thérèse Abena Ondoa de la Promotion de la Femme et de la Famille et Ama Tutu Muna de la Culture ont découvert les talents des étudiants en médecine dans les différents stands. Une campagne sanitaire gratuite, faite de dépistage de plusieurs maladies et de consultations, en collaboration avec des hôpitaux partenaires de la faculté, est l’autre temps fort de cette semaine culturelle, avec l’onction du ministère de la Santé publique. C’est ainsi que le Pr. Magloire Biwole Sida, représentant le ministre a annoncé un appui en réactifs, matériels et consommables médicaux.

L’autre temps fort, peut-être même le plus important en rapport avec le thème c’est la conférence du Pr. Gotlieb Monekosso, sur la problématique de la formation médicale aujourd’hui au Cameroun. Suivi d’une causerie au cours de laquelle le premier directeur de l’école de médecine va parler de lui et de son expérience aux étudiants. Et pour joindre l’utile à l’agréable, des activités sportives et ludiques, telles l’élection miss et master, une soirée de gala et une foire gastronomique sont aussi programmées.

Jocelyne NDOUYOU-MOULIOM

Lire l'article original

Plus d'articles Camerounais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

CamerounSanté tropicale au Cameroun
Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !