Santé tropicale au Cameroun - Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Cameroun > Revue de presse

Revue de presse

Des soins gratuits pour l’enfant et la mère - 06/12/2011 - Cameroon tribune - CamerounEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Vaccinations, déparasitage, traitement de palu et autres interventions de santé débutent demain mercredi dans le Littoral. Après la distribution des moustiquaires imprégnées qui s’achève en principe aujourd’hui dans la région du Littoral, d’autres activités toujours en rapport avec la santé sont prévues demain mercredi dans la région.

Il s’agit comme l’a précisé le délégué régional de la Santé pour le Littoral de la 2è semaine d’action de santé et de nutrition infantile et maternelle (Sasnim) édition 2011 dont le lancement est prévu demain à l’hôpital de district de New-Bell par le gouverneur faï Yengo Francis. Le point de presse donné hier par la délégation de la Santé était une occasion de préciser les différentes interventions gratuites qui seront menées du 07 au 11 décembre prochain.

D’après le Dr André Bita Fouda, il sera question de fournir aux jeunes enfants et aux femmes une série de soins préventifs. En ce qui concerne l’enfant, il est prévu la distribution de la vitamine A pour ceux âgés de 6 mois à 5 ans, le déparasitage des enfants de 12 mois à 5 ans, le rattrapage des vaccins de routine pour les enfants dans le cadre du programme élargi de vaccination (PEV) de routine. Pour ce qui est de la femme enceinte, il y aura aussi l’administration en vitamine A, le rattrapage au vaccin antitétanique et le traitement préventif contre le paludisme.

Aux dires du délégué régional de la Santé, l’objectif principal de toutes ces actions de santé c’est de réduire au maximum la mortalité et la morbidité des enfants et des femmes. « Nous voulons atteindre les 100% avec la Sasnim ». Ces interventions se feront en porte à porte dans les ménages pour la Vitamine A et l’administration du déparasitant. On prévoit également les postes temporaires mobiles où les équipes vont se déployer d’un quartier ou d’une ville à l’autre, sans oublier la stratégie fixe au niveau des formations sanitaires.

Josy MAUGER

Lire l'article original

Plus d'articles Camerounais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

CamerounSanté tropicale au Cameroun
Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !