Santé tropicale au Cameroun - Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Cameroun > Revue de presse

Revue de presse

Le nouveau directeur général du Centre pasteur du Cameroun installé - 13/05/2013 - Cameroon tribune - CamerounEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le nouveau directeur général du Centre pasteur du Cameroun installéLe Dr Guy Vernet a pris fonction lors d’une cérémonie organisée lundi à Yaoundé. Sa chevelure tout juste grisonnante renseigne sur ses longues années au service de la science. Le Docteur en biochimie, Guy Vernet a été installé dans ses nouvelles fonctions de directeur général du Centre pasteur du Cameroun par le ministre de la Santé publique hier.

L’hymne du Centre pasteur de Yaoundé a précédé le mot de bienvenue du président du Conseil d’administration, le Pr Joseph Mbede qui a affirmé que le Centre pasteur reçoit en moyenne 500 patients par jour. Il a précisé qu’il est « indispensable que les dirigeants et l’ensemble du personnel innovent et s’adaptent à l’évolution de la science en répondant aux attentes en perpétuelle évolution d’un Cameroun vers l’émergence ».

L’établissement a à sa tête des directeurs généraux qui sont des coopérants français mis à la disposition du Cameroun. Chacun ayant, selon le Pca, des missions de service, de recherche, de santé publique et de formation. L’ambassadeur de France au Cameroun, Bruno Gain a rappelé que l’objectif essentiel du Centre est d’améliorer la qualité des soins attribués aux populations et d’ajouter : « L’expérience du Dr Vernet est un atout de choix en vue de renforcer cet objectif.» Pour le Minsanté, André Mama Fouda, « la nomination du Dr Guy Vernet intervient dans un contexte où le Centre pasteur est en pleine expansion. Cette embellie se traduit par une reconnaissance internationale, une offre de services de qualité, des efforts dans la recherche de financements. Mais de nombreux défis subsistent et, nous ne doutons pas de l’engagement personnel du nouveau directeur général pour les relever.» L’ancien professeur assistant à l’Université de Bâle contribuera à la formation des étudiants au Centre. Et en sa qualité de directeur scientifique de la Fondation Mérieux en France, le Dr Guy Vernet conduira des projets de recherche dans le but d’améliorer le diagnostic de pathologies. Il remplace le Dr Dominique Baudon au poste depuis 2008.

Marilyne NGAMBO TCHOFO

Lire l'article original

Plus d'articles Camerounais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

CamerounSanté tropicale au Cameroun
Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !