Santé tropicale au Cameroun - Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Cameroun > Revue de presse

Revue de presse

Maladies de la vue : La Grande-Bretagne ouvre l’œil - 12/12/2006 - Cameroon tribune - CamerounEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le Haut-commissaire Syd Maddicott a organisé vendredi dernier une levée de fonds pour financer les opérations de cataracte. C’est autour d’un cocktail dans sa résidence au quartier Bastos que S.E Syd Maddicott, Haut commissaire de Grande-Bretagne au Cameroun a organisé vendredi dernier une collecte de fonds pour la lutte contre la cécité. Cette réception qui accueillait près d’une centaine de personnes et organisée en partie par la Standard Chartered Bank entre dans le cadre de l’opération " Seeing is Believing ".

Commencée en 2003, l’initiative a déjà permis de sauver près 28 000 personnes dans le monde. Il y a deux ans, cette banque a fait un don de près 23 000 dollars soit près de 12 millions de Fcfa à la Fondation Ad Lucem de Bali pour la construction d’un site pour la vue. Cette unité inaugurée en mars 2005 a une capacité annuelle d’environ 500 opérations, bien que seulement 150 personnes aient pu bénéficier d’opérations de la cataracte et recouvrer la vue en septembre dernier. Il s’agissait donc vendredi de collecter des fonds pour augmenter le nombre de personnes pouvant en bénéficier et ramener le prix de l’opération de 200 000 à 35 000 F.

Pour Paul Sagnia, Dg de la Standard Chartered Bank, contribuer au développement c’est lutter contre la maladie. La soirée qui avait lieu vendredi était d’ailleurs la continuité d’une soirée qui a eu lieu à Douala en novembre dernier où près de 20 millions ont été collectés pour la cause. Pour le Dg, " Seeing is Believing " a la capacité de changer des millions de vies à travers le monde et même au Cameroun. " Eliminer la cataracte n’est pas un miracle. Nous espérons continuer notre voyage et aider les personnes qui menacent de perdre leur vue ". La banque payera pour ceux qui n’auront pas les moyens de payer l’opération eux-mêmes. Leur devise étant : " Restaurer la vue : plus qu’un engagement, un devoir ".

Marguerite Estelle ETOA

Lire l'article original

Plus d'articles Camerounais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

CamerounSanté tropicale au Cameroun
Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !