Santé tropicale au Cameroun - Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Cameroun > Revue de presse

Revue de presse

Un accord pour la réduction de la mortalité maternelle et infantile - 20/11/2013 - Cameroon tribune - CamerounEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

L’Unfpa et Mtn se sont engagés mercredi dernier à créer de meilleures conditions pour la procréation en zones rurales. Améliorer la situation de la santé maternelle et néonatale au Cameroun. C’est l’objectif majeur en toile de fond de l’accord qui unit désormais le Fond des nations unies pour la population (Unfpa) et la fondation Mtn. Signé mercredi dernier à Yaoundé, en présence du Dr Baye, représentant du ministre de la Santé publique, ledit accord s’appuie sur trois axes.

Notamment : la lutte contre les fistules obstétricales, l’appui à la formation des sages-femmes et le renforcement du plateau technique de trois hôpitaux de district. D’après une enquête de l’Oms 19 femmes décèdent chaque jour au Cameroun, en donnant la vie. « La vie est un bien sacré et ne peut se renouveler si nous ne protégeons pas la mère en rendant les accouchements sûrs », a déclaré Serge Esso, administrateur de la fondation Mtn.

Dès 2014, les deux organismes vont procéder à l’équipement des salles pratiques des écoles d’infirmerie de Bamenda, Yaoundé et Garoua, au réaménagement des maternités de Mokolo, Guider et Batouri. Ils mèneront aussi des campagnes de réparation de fistules obstétricales à travers l’opération de 60 femmes porteuses de la maladie. D’après Rose Gakuba, représentant de l’Unfpa, le partenariat conclu s’inscrit dans le cadre du pacte mondial qui engage les entreprises à aligner leur stratégie sur des principes relatifs à la santé de la reproduction entre autres. L’opportunité est offerte à et à Mtn de contribuer aux Objectifs du millénaire pour le développement notamment le cinquième, qui préconise la réduction du taux de mortalité maternelle et l’accès aux soins de santé.

Michèle FOGANG

Lire l'article original

Plus d'articles Camerounais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

CamerounSanté tropicale au Cameroun
Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !