Santé tropicale au Cameroun - Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Cameroun > Revue de presse

Revue de presse

Ouest : 45 nouveaux aides-soignants sur le terrain - 10/09/2009 - Cameroon tribune - CamerounEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Foumban (Noun)- L’esplanade de l’école de formation des infirmiers diplômés d’Etat de Foumban, s’est avérée étroite pour recevoir la foule nombreuse de parents et amis des lauréats de la 29e promotion de l’école des aides soignants de Foumban. La cérémonie, très courue, était présidée par le préfet du Noun, Fritz Alain Ndibi, qu’assistaient Mme Engo Zo’o Anne, sous-directrice de la formation au ministère de la Santé publique et représentant du ministre, le délégué régional de la santé pour l’ouest, de El Hadj Salifou, le sultan roi des Bamoum, Ibrahim Mbombo Njoya et de nombreuses élites du NOUN.

A l’honneur, 45 élèves aides soignants qui ont reçu leurs attestations des mains des différentes personnalités présentes.

Ouvrant le bal des discours, le directeur de l’école des aides soignants de Foumban s’est appesanti sur la formation. Une formation qui aura duré un an avec trois semaines de stage pratique sous la houlette de cinq enseignants et sept vacataires. Le résultat est là, avec un taux de réussite de 100% pour des moyennes allant de 11,91 à 15,50. Le Dr, El Hadj Salifou délégué régional de la santé a insisté sur les efforts du gouvernement en matière de santé dans le département du Noun. On retiendra que le Noun est département privilégié dans la région de l’ouest avec six districts de santé, cinq hôpitaux de district et cinq centres hospitaliers de santé. 657 673 enfants ont été vaccinés contre la polio, 25000 moustiquaires ont été distribuées, les 1500 séropositifs du Noun sont pris en charge pour un montant de plus de 500 millions de francs etc. avant d’appeler les lauréats à ne pas perdre la main, continuer leur révision .la représentante du ministre insiste sur l’exigence de mettre en pratique les enseignements reçus dans la disponibilité, l’effort constant et le service d’autrui. Et le préfet d’ajouter sur l’abnégation des lauréats qui se doivent d’être conscients de leur rôle, eux que leur métier destine au berceau de l’altruisme. Bon à savoir, un important don de tables (25), chaises (50), bureau (1) a été remis à l’école des infirmiers brevetés d’état qui ouvre ses portes en cette rentrée pour un montant de 3 500 00 francs et le bâtiment refait à hauteur de 3 000 000 de francs.

Alfred MVOGO BIYECK

Lire l'article original

Plus d'articles Camerounais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

CamerounSanté tropicale au Cameroun
Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !