Santé tropicale au Cameroun - Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Mai 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mars/Avril 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Cameroun > Revue de presse

Revue de presse

Cataracte : une nouvelle stratégie de lutte - 27/02/2018 - Cameroon tribune - Cameroun

Les professionnels de la santé oculaire ont réfléchi à une méthode de soins de proximité au cours de leur 24e congrès annuel jeudi dernier à Yaoundé. Et si le personnel médical allait vers les malades pour une prise en charge plus efficiente ? Ce moyen novateur appelé « Stratégie avancée » se veut bénéfique dans la lutte contre la cécité due à la cataracte. Une maladie visuelle responsable de 48% des cas de cécité au Cameroun.

Lire l'article


Maladies infectieuses : le geste à poser - 01/02/2018 - Cameroon tribune - Cameroun

Leçon donnée par des spécialistes vendredi dernier à l'ensemble du personnel médical et para médical de la Faculté de médecine et des sciences biomédicales de Yaoundé. Parce que les microbes sont à l'origine de milliers de décès dans le monde et que 90% des infections surviennent dans les pays en voie de développement, la Société camerounaise d'anesthésie réanimation et médecine d'urgence (Scarmu), a organisé vendredi dernier à la Faculté de médecine et des sciences biomédicales de l'université de Yaoundé I une journée thématique, sur les urgences infectieuses en milieu chirurgical.

Lire l'article


Dr. Christophe Ampo, vice-président de l'Ordre des pharmaciens : « Nous avons reçu des plaintes » - 01/02/2018 - Cameroon tribune - Cameroun

Quelles sont les raisons qui ont motivé la réforme des horaires d'ouverture et fermeture des pharmacies ?

Lire l'article


Des morts au Cameroun à cause d'un antipaludéen contrefait - 31/01/2018 - Cameroun 24 - Cameroun

Un antipaludéen contrefait dénommé le « Co-Arinate » vendu actuellement dans les pharmacies au Cameroun a déjà provoqué la mort d’au moins deux personnes notamment à Douala et à Yaoundé, révèle mercredi APA citant le Laboratoire national de contrôle de qualité des médicaments et d’expertise (LANACOME).

Lire l'article


Maladies infectieuses : le geste à poser - 01/02/2018 - Cameroon tribune - Cameroun

Leçon donnée par des spécialistes vendredi dernier à l’ensemble du personnel médical et para médical de la Faculté de médecine et des sciences biomédicales de Yaoundé. Parce que les microbes sont à l’origine de milliers de décès dans le monde et que 90% des infections surviennent dans les pays en voie de développement, la Société camerounaise d’anesthésie réanimation et médecine d’urgence (Scarmu), a organisé vendredi dernier à la Faculté de médecine et des sciences biomédicales de l’université de Yaoundé I une journée thématique, sur les urgences infectieuses en milieu chirurgical.

Lire l'article


Décès de trois membres d’une même famille : des cas de méningite - 02/02/2018 - Cameroon tribune - Cameroun

Le communiqué du Minsanté. Suite à la notification de trois (03) décès survenus entre le 08 et le 22 janvier 2018 au sein d’une même famille à Yaoundé, les analyses approfondies par le Centre Pasteur du Cameroun permettent d’affirmer que la cause des décès est due au méningocoque, germe très contagieux responsable des méningites épidémiques particulièrement en saison sèche.

Lire l'article


Pas de virus Ebola au Cameroun - 02/02/2018 - Cameroon tribune - Cameroun

Les analyses faites à la suite des décès suspects de trois membres d’une même famille à Yaoundé ont plutôt révélé une méningite sévère. Le méningocoque, germe responsable de la méningite est responsable du décès de trois membres d’une même famille, survenu entre le 8 et le 22 janvier dernier à Yaoundé. C’est la principale information contenue dans un communiqué signé par André Mama Fouda, ministre de la Santé publique (Minsanté).

Lire l'article


« La préoccupation première est la sécurité du patient », Dr. Aristide Otto Ateba Etoundi, Directeur de la pharmacie au ministère de la Santé publique - 05/02/2018 - Cameroon tribune - Cameroun

Pourquoi Co-Aritane comprimé est-il placé sous quarantaine en même temps que les autorités et les pharmaciens soutiennent que le médicament n’est pas faux ?

Lire l'article


Paludisme : un médicament mis en quarantaine - 05/02/2018 - Cameroon tribune - Cameroun

L’instruction du ministre de la Santé publique relative au Co-Aritane en comprimé est contenue dans un communiqué de presse publié vendredi dernier. Y-a-t-il de la contrefaçon dans le Co-Arinate comprimé, adulte ou enfant ? Ce médicament est-il la cause du décès d’un enfant survenu au mois de janvier à Yaoundé ?

Lire l'article


Les salmonelles sont responsables de maladies graves - 26/01/2018 - Cameroon tribune - Cameroun

Des produits Lactalis pour enfants ont été retirés des marchés, parce que contenant de la salmonelle. Qu’est-ce que c’est ?

Lire l'article


Plus d'articles Camerounais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

CamerounSanté tropicale au Cameroun
Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !