Santé tropicale au Cameroun - Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Cameroun > Revue de presse

Revue de presse

Sud : On évalue la couverture vaccinale - 08/09/2006 - Cameroon tribune - CamerounEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Ebolowa (Mvila) - Le gouverneur du Sud, Bernard Wongolo, a présidé récemment une réunion de restitution des résultats de l’enquête nationale de couverture vaccinale et de revue globale du programme élargi de vaccination (PEV) réalisée en 2005 dans son unité territoriale.

Le patron de la province a relevé que la revue globale du P E V réalisée en 1999 a débouché sur un programme pluriannuel dont le but essentiel consiste à réduire la mortalité chez les enfants de moins de cinq ans. Mais aussi intensifier le combat contre les maladies telles que le tétanos, la fièvre jaune, l’hépatite B, la rougeole, la poliomyélite, atteindre une couverture vaccinale de l’ordre de 90%, introduire de nouveaux vaccins et renforcer le P E V à tous les niveaux.

A l’analyse, les objectifs visés par la couverture vaccinale ont été globalement réalisés dans la province du Sud. De fait, les participants à la réunion de restitution ont constaté que le PEV a atteint chaque district de la province et que le taux d’évolution de la couverture vaccinale est largement satisfaisant. En 2001, le taux couverture vaccinale était de l’ordre de 50%, en 2004, il représentait de 72%, en 2005 il a été estimé à79%. Lors du premier passage des Journées nationales de vaccination en 2006, le taux de couverture nationale a été de 102,63%, au cinquième passage, le taux a été évalué à 106,14%. Il est donc désormais question, selon le Pr. Joseph Mbede, coordonnateur national du PEV de noter les forces et les faiblesses dudit programme et de proposer de nouvelles orientations pour le nouveau programme qui s’étale de 2006 à 2010.

Paul EBOA

Lire l'article original

Plus d'articles Camerounais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

CamerounSanté tropicale au Cameroun
Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !