Santé tropicale au Cameroun - Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Cameroun > Revue de presse

Revue de presse

Chirurgie en ophtalmologique : les spécialistes camerounais en concertation - 28/02/2011 - Cameroon tribune - CamerounEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

C’est à l’occasion de la 17e édition du congrès annuel de la société camerounaise d’ophtalmologie tenue à Yaoundé. Le secrétaire général du ministère de la Santé publique, Fru Angwafor III, a présidé en fin de semaine dernière, les travaux du 17e congrès annuel de la société camerounaise d’ophtalmologie (SCO). Thème retenu pour cette édition : « chirurgie en ophtalmologie ».

Pour le Pr. Lucienne Bella Assumpta, présidente de la SCO, « il fallait s’attarder sur le sujet parce que, la chirurgie dans notre spécialité a connu d’importantes évolutions aussi bien au plan mondial qu’au Cameroun.». Elle explique d’ailleurs que, l’amélioration de la couverture géographique nationale, l’augmentation du nombre et de la diversité des chirurgiens, le relèvement et la modernisation des plateaux techniques, sont des arguments importants qui méritent un temps d’arrêt pour faire le point « de nos indications, nos résultats, nos expériences et de nos perspectives dans le domaine de la chirurgie». Ainsi pendant deux jours, le Pr. Lucienne Bella Asumpta, a invité les ophtalmologues à un partage d’expérience, à faire des consensus, en vue d’améliorer la qualité des services rendus aux populations camerounaises.

En matière de prise en charge des maladies de la vue dans notre pays, des avancées remarquables ont été enregistrées depuis un certain nombre d’années. Les coûts de la prise en charge des malades ont baissé avec la subvention de l’Etat. Il y a désormais un ophtalmologue dans chaque région et on peut également opérer partout. Mais le problème d’après le Pr. Lucienne Bella Assumpta, réside au niveau des plateaux techniques qui sont insuffisamment relevés ni même à la hauteur du niveau des standards internationaux.

Elise ZIEMINE

Lire l'article original

Plus d'articles Camerounais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

CamerounSanté tropicale au Cameroun
Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !