Santé tropicale au Cameroun - Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Cameroun > Revue de presse

Revue de presse

Déjà 11 personnes mortes de choléra dans l’Ouest - 09/03/2011 - Cameroon tribune - CamerounEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Au cours de la visite du ministre de la Santé publique mercredi, on a appris en outre que 129 cas ont été enregistrés dont 115 guéris et 2 malades en observation. Faisant le point de la visite de travail du ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, hier matin à l’hôpital régional de Bafoussam, le délégué régional de la Santé publique de l’Ouest, le Dr El Hadj Mkpouwoupieko Salifou nous a révélé qu’au moment où le ministre quittait la ville, 129 cas de choléra avaient déjà été enregistrés, dont 11 décès (7 morts dans les communautés et 4 dans les formations sanitaires de l’Ouest), 115 guéris et deux malades en observation, après pratiquement sept semaines de lutte contre cette maladie.

Le ministre de la Santé publique a visité hier le Centre de traitement du choléra avec le dernier cas typique enregistré à 9h30. Il a encouragé l’équipe médicale pour les mesures prises afin de stopper la propagation de la maladie et lui a demandé de continuer la lutte avec la collaboration des autorités administratives et municipales. André Mama Fouda a également réitéré le fait que la lutte contre le choléra est l’affaire de tous.

Le patron de la Santé publique a par ailleurs visité le chantier du Centre d’imagerie médicale et a tenu une séance de travail dans la salle de conférences de l’hôpital régional. Il a promis la réfection des bâtiments de cet hôpital, l’achèvement du chantier du service d’accueil et des urgences puis la réhabilitation de la morgue.

André Mama Fouda était également à l’Ouest pour se rendre compte de l’effectivité de la mise en œuvre de la lutte contre le paludisme simple chez les enfants de zéro à 5 ans conformément à la décision du chef de l’Etat sur la gratuité de la prise en charge.

Rousseau-Joël FOUTE

Lire l'article original

Plus d'articles Camerounais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

CamerounSanté tropicale au Cameroun
Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !