Santé tropicale au Cameroun - Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Cameroun > Revue de presse

Revue de presse

500 vaccins contre le tétanos et la fièvre jaune administrés à Monatélé - 15/04/2012 - Cameroon tribune - CamerounEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

C'est dans le cadre d'une campagne de vaccination gratuite organisée le 3 mars dernier dans cette ville du département de la Lékié, région du Centre. Les jeunes s’impliquent dans la lutte contre le tétanos et la fièvre jaune. Le 3 mars dernier, une campagne de vaccination gratuite contre ces deux maladies a été menée avec le parrainage du préfet de la Lekié, au centre touristique de Monatélé.

Très tôt ce samedi matin-là, les creuseurs de sable des bords de la Sanaga sont surpris par l’envahissement d’une marée humaine sur leur chantier. En fait, l’annonce de la campagne de santé du Conseil départemental de la jeunesse de la Lekié (Cnjc-Lekié), a atteint les villages alentours de Monatélé, sur un rayon de cinq kilomètres. Résultat, plus de mille personnes se retrouvent au centre touristique de Monatélé, où avait lieu la vaccination, à la surprise de Clovis Joel Ayissi Essono, président du Cnjc-Lekié. « Nous avons pu administrer 142 vaccins antitétaniques aux femmes en âge de procréer. 358 vaccins contre la fièvre jaune aux adultes de sexe masculin et enfants d’au moins neuf mois », déclare Clovis Joel Ayissi, en guise de bilan.

La campagne de vaccination ainsi organisée à Monatélé a eu lieu en marge des travaux du Conseil départemental de la jeunesse de la Lekié, sous le thème « Des grandes réalisations aux grandes réussites : la participation active et citoyenne de la jeunesse de la Lekié ». Y prenaient part une centaine de jeunes, représentant les conseils municipaux de la jeunesse des différents arrondissements de ce département de la région du Centre.

MESSI BALA

Lire l'article original

Plus d'articles Camerounais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

CamerounSanté tropicale au Cameroun
Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !