Santé tropicale au Cameroun - Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Cameroun > Revue de presse

Revue de presse

L’ACMS dans le circuit de la Distribution du médicament - 03/12/2013 - Cameroon tribune - CamerounEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

L’Association camerounaise de marketing social s’associe aux pharmaciens pour faciliter la circulation de certains médicaments. Des échantillons de produits sont posés sur une table. Des pharmaciens, pour la plupart des femmes, suivent attentivement l’exposé sur un écran. Ces deux images ont été captées lundi dans la salle de conférences « Black Daimond » qui jouxte les locaux de l’Association camerounaise de marketing social (Acms), sise au lieu dit « Dragages » à Yaoundé. Cette ONG organise un atelier d’imprégnation et de plaidoyer d’une trentaine de pharmaciens de Yaoundé à la distribution des produits médicaux.

Ce séminaire vise le renforcement des capacités des acteurs du réseau de distribution pharmaceutique à l’utilisation et à la promotion de certains médicaments. Dans le cadre de la lutte contre la mortalité maternelle et le VIH notamment, l’Acms met en œuvre des projets d’accès universel à certains produits. Le gouvernement camerounais, les partenaires institutionnels et opérationnels s’associent à cette campagne qui vise à rendre les produits accessibles aux populations. Malgré les stratégies, certains médicaments sont peu ou pas présents dans le réseau de distribution. C’est le prétexte qui a conduit l’Association de marketing social à lancer ce plaidoyer pour renverser la tendance.

Les responsables du Comité national de lutte contre le sida (Cnls) ont participé travaux. Dans son discours, le Dr Louka, administratrice à l’Acms, a reconnu « le rôle incontournable du pharmacien » dans la chaîne de distribution du médicament. Elle souhaite également que « la clientèle des officines devienne réceptive aux conseils sur les produits de marketing social ».

Brice MBEZE

Lire l'article original

Plus d'articles Camerounais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

CamerounSanté tropicale au Cameroun
Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !