Santé tropicale au Cameroun - Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Cameroun > Revue de presse

Revue de presse

Grande concertation pour un nouveau départ au Minsanté - 29/01/2014 - Cameroon tribune - CamerounEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Conférence annuelle des responsables des services centraux et déconcentrés ouverte mardi à Yaoundé. Le ministère de la Santé publique a longtemps dormi sur ses lauriers. Et pour André Mama Fouda, le ministre, cette situation intolérable n’a que trop duré. Malgré les efforts consentis, les indicateurs de santé demeurent insatisfaisants. Par exemple, la mortalité maternelle et infanto-juvénile constitue une préoccupation majeure.

Le lien de confiance entre les populations et les hôpitaux publics s’effrite progressivement. Pourtant a rappelé le Minsanté, l’une des missions essentielles de son département ministériel est de faciliter l’accès des populations aux soins et services de santé, aux médicaments de qualité notamment pour les plus démunis et vulnérables.

Le sens des travaux de la conférence annuelle des responsables des services centraux et déconcentrés du Minsanté organisés mardi au siège de la Croix-Rouge à Yaoundé, a donc été transmis aux participants dès l’ouverture. Le thème de ces travaux : « Amélioration de l’organisation des services et la qualité des soins dans les formations sanitaires au Cameroun ». Un thème fort évocateur qui permettra aux acteurs du Minsanté de présenter les enjeux et les défis de l’amélioration des services et soins de santé dans les formations sanitaires publiques. Occasion également d’identifier et d’examiner les problèmes dans les formations sanitaires publiques. Afin de trouver des solutions aux obstacles qui empêchent que l’hôpital public joue son rôle de manière efficiente dans le système de santé national.

A l’issue de cette conférence annuelle, le ministre André Mama Fouda a reçu les vœux de nouvel an de ses collaborateurs. Nous y reviendrons dans notre prochaine édition.

Pierre Rostand ESSOMBA

Lire l'article original

Plus d'articles Camerounais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

CamerounSanté tropicale au Cameroun
Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !