Santé tropicale au Cameroun - Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Cameroun > Revue de presse

Revue de presse

Université de Yaoundé I : De nouveaux hommes - 22/12/2006 - Cameroon tribune - CamerounEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le secrétaire général et le doyen de la Faculté de médecine et des sciences biomédicales ont été installés hier par le recteur Dorothy Njeuma."Je compte apporter mon expérience. Je n’ai pas encore la connaissance des dossiers, mais je sais que de grands défis m’attendent ". Ces propos de Jean Emmanuel Pondi, nouveau secrétaire général de l’université de Yaoundé I traduisent bien sa réelle volonté de bien faire, dans la nouvelle tâche qui est la sienne.

Une fonction qu’il connaît d’ailleurs assez bien, puisqu’il l’a occupée pendant un an à l’université de Yaoundé II. Le recteur Dorothy Njeuma, précise d’ailleurs que l’université de Yaoundé I, où vient d’être nommé par décret présidentiel du 14 décembre dernier le Pr. Jean Emmanuel Pondi, " n’est pas comme les autres ". Le nouveau SG remplace à ce poste Lisette Elomo Ntonga, partie pour les mêmes fonctions à l’université de Yaoundé II.

A l’installation du nouveau SG hier, le recteur de l’université mère a déclaré que le secrétaire général suit sous l’autorité du recteur l’instruction des affaires de l’université et reçoit à cet effet les délégations de signatures nécessaires. Le SG assure entre autres responsabilités, la coordination administrative des directions, veille à la formation du personnel administratif, etc. " Agé de 48 ans, Pr. Jean Emmanuel Pondi, directeur de l’IRIC pendant 6 ans est titulaire entre autres, d’un Ph.D en sciences politiques avec spécialisation en relations internationales, obtenu en 1986 à l’université de Pennsylvanie aux USA.

Le deuxième homme de la journée d’hier à l’université de Yaoundé I est le Pr. Tetanye Ekoe, nouveau doyen de la Faculté de médecine et des sciences biomédicales (FMSB). Il remplace à ce poste le Pr. Peter Ndumbe nommé à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’université de Buea. Le nouveau patron de la FMSB est un médecin réputé. Agé de 58 ans, ce titulaire d’un doctorat en médecine est un pédiatre hématologiste, diplôme obtenu en 1981 à l’université de Louvain en Belgique. Le Pr. Tetanye Ekoe, qui a été nommé par décret présidentiel du 14 décembre dernier est notamment le vice-président de l’Ordre national des médecins du Cameroun, et président de la Société camerounaise de pédiatrie.

Alain TCHAKOUNTE

Lire l'article original

Plus d'articles Camerounais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

CamerounSanté tropicale au Cameroun
Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !