Les numéros disponibles :
Médecine d'Afrique Noire
Mars 2018
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Janvier/Février 2018
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.
Accueil > Santé tropicale au Cameroun > Revue de presse
Le 24 octobre dernier, le monde entier s'est mobilisé pour la Journée internationale de lutte contre la poliomyélite. Le Cameroun pour ce qui le concerne, a tenu une grande marche de sensibilisation contre un fléau qui aura longtemps fait force dégâts parmi les petits enfants. En effet, avons-nous appris, le Cameroun n'a enregistré aucun nouveau cas de poliomyélite depuis 2014. Un succès qui n'incite pourtant pas les pouvoirs publics, à baisser la garde
D'où la grande marche du 27 octobre dernier à Yaoundé, laquelle a vu le Minsanté, se déployer à travers affiches, tracts et autres vecteurs de communication, pour amener les populations à rester en alerte, et du rendez-vous de 2020, lequel selon des sources gouvernementales, sonnera la fin des financements extérieurs que reçoit le Cameroun dans sa lutte contre la poliomyélite. C'est ainsi que samedi dernier dans la capitale, figuraient en bonne place aux cotées du Minsanté, l'Uincef, le Rotary Club.
Dr Christine Harmelle Ename Ename, secrétaire permanent du Programme élargi de vaccination (Pev) au Minsanté
« Cette marche est une marche symbolique pour la lutte contre la poliomyélite dont nous avons commémoré la journée internationale le 24 octobre dernier. Il s'agit ici d'une marche de sensibilisation pour que la garde ne baisse pas; parce que nous sommes à la phase "End Game"- fin du jeu. Il reste quelques efforts à fournir pour éradiquer la polio au Cameroun.
Par Darren Lambo Ebelle
APIDPM © Copyright 2000-2018 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.