Santé tropicale au Cameroun - Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


Suivez-nous :


LES REVUES APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Mai 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mars 2019
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2019
Consulter la revue


BIBLIOTHEQUE MEDICALE

E. Pilly : Maladies infectieuses et et tropicales - Plus d'informationsL'E PILLY (26e édition 2018) est l'ouvrage de référence français en Infectiologie. Ouvrage collégial du Collège des universitaires de Maladies Infectieuses et Tropicales (CMIT), cette 26e édition 2018 a été entièrement remise à jour et, pour la première fois, est en quadrichromie avec une maquette modernisée et une iconographie très riche et didactique... Plus d'informations


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Cameroun > Revue de presse

Revue de presse

Docquita : Votre médecin en un clic - 09/05/2019 - Cameroon tribune - CamerounEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Cette application camerounaise permet de prendre rendez-vous gratuitement avec un spécialiste de la santé sans se déplacer. Créée en 2016 par un groupe de médecins et d'informaticiens, Docquita est une application Web et mobile qui facilite l'accès aux professionnels de la santé. « L'accès à un médecin est très difficile pour les familles à cause des longues files d'attente, l'absence d'informations sur les plannings de consultation des médecins et des services disponibles dans les hôpitaux.

Il existe donc un vrai besoin pour les patients de pouvoir rencontrer facilement un médecin et aux médecins d'être plus visibles pour leurs malades », explique Christian Tatoum, l'un des fondateurs de la plateforme.

L'application qui propose un service, disponible 24/24h et 7j/7, permet de trouver un médecin à partir de son nom, sa spécialité et sa localisation. Il permet également de consulter son planning de consultation, de prendre rendez-vous à une date et une heure souhaitée, de régler la consultation en ligne grâce au payement mobile ou par Paypal.

L'autre avantage est qu'il permet d'avoir des informations sur les offres de services des hôpitaux et leur situation géographique. Enfin, il donne la possibilité aux médecins d'améliorer leurs relations avec leurs malades et de développer leur patientèle. L'application est disponible sur www.docquita.com.

Lire l'article original

Plus d'articles Camerounais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

CamerounSanté tropicale au Cameroun
Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !