Santé tropicale au Cameroun - Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


Suivez-nous :


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juin 2019
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2019
Consulter la revue


En août, c'est le moment de faire le plein de sciences !

Jusqu'au 31 août 2019, profitez de nos offres spéciales.

En août, c'est le moment de faire le plein de sciences !

Plus d'informations


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Cameroun > Revue de presse

Revue de presse

Nestlé sensibilise les familles sur le bon usage du sel dans une alimentation saine et équilibrée - 21/05/2019 - Camer.be - CamerounEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Nestlé Cameroun a saisi l'opportunité d'une session de l'Ecole des Parents, organisée en partenariat avec la Délégation Régionale du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille, pour sensibiliser les familles sur le bon usage du sel dans une alimentation saine et équilibrée. C'était le 15 mai dernier à Douala, à l'occasion de la Journée Internationale des Familles.

Ce sont plus de 250 participants qui ont ainsi été édifiés sur le sel, les aliments à forte teneur en sel, le rôle du sel dans l'organisme, les effets néfastes de la consommation excessive de sel, ainsi que des recommandations pratiques sur le bon usage du sel. Il convient de noter que cette session se tient en prélude à la Journée Mondiale de lutte contre l'hypertension artérielle qui se célèbre le 17 Mai de chaque année.

Fidèle à sa raison d'être qui est d'améliorer la qualité de vie et de contribuer à un avenir plus sain pour les individus et les familles camerounaises, Nestlé a pris l'engagement de promouvoir une alimentation saine à travers des actions de sensibilisation et d'éducation des familles sur les bonnes pratiques alimentaires, et aussi, en leur offrant des aliments abordables, fortifiés et de grande qualité. Cet engagement s'inscrit dans le cadre de l'ambition de MAGGI de réduire la teneur en sel des bouillons culinaires de 22% d'ici 2020 et de sensibiliser les familles sur une utilisation appropriée du cube.

Lors de son exposé, M. Hilaire de Goethe MBIATAT, diététicien, a affirmé que : « le sel est important pour l'organisme. Mais consommé à l'excès il peut être dangereux pour la santé. »

De manière spécifique les familles présentes ont été sensibilisés à : - L'importance de contrôler et de mesurer sa consommation de sel au quotidien afin de ne pas dépasser 5 grammes de sel par jour et par personne pour les adultes, ce qui équivaut à un peu moins d'une cuillère à café ; - L'utilisation recommandée de 5 cubes ou 2 tablettes MAGGI pour un repas de 6 personnes, sans ajout de sel, ce qui fournit 30 % de l'apport journalier recommandé en iode et 15% de l'apport journalier recommandé en fer ; - Savoir alterner les repas salés avec des repas non salés en consommant beaucoup de légumes, fruits et crudités.

En tant qu'entreprise responsable, Nestlé Cameroun continuera de jouer pleinement son rôle en matière de nutrition et santé, pour le bien-être des familles à travers la promotion d'une alimentation saine et équilibrée.

A propos de Nestlé Cameroun S.A

Présente au Cameroun depuis plus de 50 ans, Nestlé est une entreprise agro-alimentaire, leader en matière de nutrition, santé et bien-être, qui a pour ambition d'améliorer la qualité de vie et de contribuer à un avenir plus sain pour les individus et les familles camerounaises et, de la sous-région Afrique Centrale. Notre approche des affaires réside dans le concept de création de valeur partagée. En effet, nous sommes convaincus que le succès à long terme de notre entreprise repose sur notre capacité constante à créer de la valeur, tant pour nos actionnaires que pour la société dans son ensemble.

Nommé premier-ministre, Sylvestre Ilunga succède à Bruno Tshibala en RDC

Par Franck Bafeli

Lire l'article original

Plus d'articles Camerounais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

CamerounSanté tropicale au Cameroun
Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !