Santé tropicale au Cameroun - Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Cameroun > Revue de presse

Revue de presse

Gamma donne de l'espoir. Gamma, c'est le nom du sirop qu'a mis au point le Dr Thomas Wandji, un chercheur, colonel retraité de l'armée camerounaise - 12/01/2006 - Mutations - CamerounEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Efficace dans le traitement des hémorroïdes, le produit en question est issu d'une plante transformée pendant près de 40 ans en laboratoire, hors de tout contact avec l'oxygène. Il a été présenté dans une des récentes éditions de "Oapi Contact", le bulletin de l'Organisation africaine de la propriété intellectuelle (Oapi), comme un espoir dans la prise en charge des maladies hémorroïdaires.

Gamma est enregistré dans 7 pays africains, notamment le Nigeria où il connaît un grand succès. Parallèlement, des transactions juridiques sont menées par les institutions internationales pour une meilleure protection de cette innovation camerounaise. A cet effet, le Dr Wandji est titulaire d'un brevet enregistré à l’Oapi. Le chercheur camerounais a également bénéficié de brevets sur ses produits en Chine, en Corée du sud et du nord, aux Etats-Unis et au Japon.
Le Dr Wandji profite là d'un système de coopération internationale en matière de brevets d'invention, traité connu dans les milieux savants sous le sigle de PCT. Au cours de la période de 30 mois pour l'examen de l'innovation sur la place internationale, le chercheur a pu acquérir de nombreux rapports mondiaux favorables sur ce Sirop Gamma qui traite les hémorroïdes et sur un autre produit, Sebuma, ayant entre autres propriétés celles d'antimicrobien, d'antifongique et d'antivirale, d'anti-inflammatoire et de cicatrisant. Pour ce qui est spécifiquement du Sirop Gamma produit par Africapharm à Douala depuis 1979, il est indiqué pour les hémorroïdes aiguës et chroniques et pour les métrorragies fonctionnelles, communément appelées "règles douloureuses".

Cathy Yogo

Lire l'article original

Plus d'articles Camerounais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

CamerounSanté tropicale au Cameroun
Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !