Santé tropicale au Cameroun - Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Cameroun > Revue de presse

Revue de presse

Vers intestinaux : la campagne de lutte se prépare - 26/09/2008 - Cameroon tribune - CamerounEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Une délégation américaine de « Children without worms » a été reçue en audience hier par le secrétaire d’Etat à la Santé publique. C’est exactement à 11h que la délégation de « Children without worms », a été reçue en audience hier au cabinet du secrétaire d’Etat à la Santé publique, Alim Hayatou. La délégation était conduite par le secrétaire permanent du Programme national de lutte contre la schistosomiase et les helminthiases intestinales (PNLSHI), le Pr. Louis-Albert Tchuem Tchuente.

La rencontre avait trait au déparasitage des enfants en âge scolaire au Cameroun, qui aura lieu à partir d’octobre prochain. « Nous sommes venus rencontrer le ministère de la Santé publique et nos autres partenaires dans la lutte contre les vers intestinaux, à savoir l’OMS, l’Unicef et le PAM » a déclaré le Dr Danny Haddad, directeur de Children without worms, une organisation internationale en charge de la gestion du programme de donation de mebendazole, basée à Atlanta, aux Etats-Unis. Un programme initié par la firme pharmaceutique Johnson and Johnson.

On se souvient que l’année dernière déjà, Johnson and Johnson, avait fait un don de quatre millions de comprimés de mebendazole qui avaient été distribués aux enfants en âge scolaire. Cette année encore ce sont quatre millions de comprimés qui seront à nouveau distribué au Cameroun. Johnson and Johnson soutient huit pays dans le monde dont quatre en Afrique. Le Cameroun étant le premier pays à en bénéficier sur le continent. Le secrétaire d’Etat à la Santé publique a confirmé tout le soutien du gouvernement pour la réussite de ce programme.

Marthe BASSOMO BIKOE

Lire l'article original

Plus d'articles Camerounais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

CamerounSanté tropicale au Cameroun
Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !