Santé tropicale au Cameroun - Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Cameroun > Revue de presse

Revue de presse

Centre : don de matériels médicaux et éducatifs à la commune de Bikok - 26/09/2008 - Cameroon tribune - CamerounEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Bikok (Mefou et Akono) La commune de Bikok vient de bénéficier d’un important lot de matériels médicaux et éducatifs d’une valeur de six millions de francs CFA. Le don est de l’ONG « Lion’s Club Douala Paradise ». Un matériel qui va servir aux centres de santé et aux jeunes écoles de l’arrondissement de Bikok. En témoignant sa gratitude à ces dames de cœur, le maire Henriette Mvondo a présenté la carte sanitaire et scolaire de la commune de Bikok qui dispose sur le plan santé d’un centre médical d’arrondissement, d’un district de santé, de deux dispensaires catholiques et plusieurs centres de santé élémentaires.

Avec entre autres difficultés le manque d’équipements adéquats, la pénurie de personnels techniques de santé, l’enclavement et le coût élevé des médicaments. Dans le domaine de l’éducation, Bikok compte un lycée d’enseignement général, un Cetic, une Sar-Sm, trois Ces et une vingtaine d’écoles maternelles et primaires. Ces établissements scolaires manquent de matériels didactiques et d’enseignants. Ce geste vient donc à point nommé car, ces difficultés font très souvent obstacle au dynamisme des populations et au développement harmonieux de la commune.

S’agissant de l’ONG, « Lions Club Douala Paradise », c’est un Club féminin créé il y a un peu moins d’un an. Son programme s’articule autour la lutte contre les maladies cardio-vasculaires, le suivi des enfants en détresse et l’équipement des structures médicales. Ce groupe de femmes particulièrement attirées par des structures et associations ayant à leur tête des femmes actives et soucieuses du bien-être des populations défavorisées, a par la bouche de Mme Bahsoun Souad, sa présidente promis d’apporter tout leur soutien à l’action de Mme le maire dans l’arrondissement de Bikok. Mme le maire Henriette Mvondo a exprimé son sentiment de reconnaissance à l’endroit de Eulalie Jacqueline Mekongo Noah, conseillère municipale de Bikok par qui le bonheur est arrivé. Elle a par la suite rassuré ses bienfaitrices qu’elle fera bon usage du matériel reçu. La cérémonie se déroulait en la présence du sous-préfet Sankeng Alara.

Jules Bindzi

Lire l'article original

Plus d'articles Camerounais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

CamerounSanté tropicale au Cameroun
Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !