Santé tropicale au Cameroun - Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Cameroun > Revue de presse

Revue de presse

Chantal Biya, présidente d’honneur de US Doctors for Africa - 27/04/2009 - Cameroon tribune - CamerounEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La First Lady du Cameroun a été élue à l’issue du sommet international des premières dames d’Afrique tenu à Los Angeles la semaine dernière. De nouveaux lauriers pour la première dame, Chantal Biya, présidente fondatrice de l’ONG panafricaine Synergies africaines contre le sida et les souffrances. Quelques mois après sa nomination comme ambassadrice de bonne volonté de l’Unesco, la voici élue présidente d’honneur de l’association US Doctors for Africa (USDFA).

Cette organisation œuvre, depuis 12 ans, dans le sens de la mobilisation des ressources et du personnel médical compétent au bénéfice des personnes nécessiteuses sur le continent africain. Il s’agit-là de l’épilogue du tout premier sommet des premières dames d’Afrique qui a réuni, du 20 au 21 avril dernier une quinzaine d’épouses de chefs d’Etat du continent noir. L’annonce de cette élection a été faite lors de la soirée de gala de clôture de ce sommet, le 22 avril à Los Angeles, en Californie.

Selon un communiqué de Synergies africaines, cette rencontre, conjointement organisée par US Doctors for Africa et Synergies africaines contre le sida et les souffrances, a donné l’occasion à une quinzaine de premières dames et aux nombreux participants de présenter leurs activités et de poser les bases d’une collaboration croisée avec de nombreux partenaires soucieux de contribuer à l’allègement des souffrances des populations vulnérables d’Afrique. La rencontre a été l’occasion de partager les expériences sur les initiatives dans les domaines de la lutte contre le VIH/Sida, la santé maternelle et infantile et l'éducation de la jeune fille. Au cours de ces assises, la première dame du Cameroun, Chantal Biya, présidente fondatrice de Synergies africaines, a plaidé en faveur d'une plus forte mobilisation des ressources et pour la naissance d’un « véritable pacte de solidarité internationale » afin de combattre les maladies et la pauvreté en Afrique, en ces moments de crise économique mondiale.

Synthèse de A.T

Lire l'article original

Plus d'articles Camerounais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

CamerounSanté tropicale au Cameroun
Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !