Santé tropicale au Cameroun - Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Cameroun > Revue de presse

Revue de presse

Ebolowa : le centre d’imagerie médicale ouvre bientôt - 05/06/2009 - Cameroon tribune - CamerounEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda a effectué une visite technique du projet hier. Le centre d’imagerie médicale de l’Hôpital régional d’Ebolowa n’est pas entièrement prêt. Mais les travaux de construction de ce don du président de la République sont très avancés. Le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, qui a effectué ce jeudi matin, une visite technique sur le site du projet, a pu se rendre compte de l’état d’avancement des travaux même s’il a constaté que le chantier a pris du retard.

Le Minsanté a visité les deux parties du centre d’imagerie médicale. A savoir, la partie logée dans une aile d’un ancien bâtiment de l’hôpital régional d’Ebolowa et qui comporte des appareils de radiographie et d’échographie ; et l’autre partie du centre, localisée dans un bâtiment flambant neuf et qui abrite notamment des appareils de mammographie et un scanner. Au cours de la visite des locaux, André Mama Fouda s’est particulièrement intéressé aux finitions, à la fonctionnalité des appareils, aux problèmes d’énergie électrique, à l’état de préparation des techniciens chargés de manipuler ces appareils et à la maintenance des équipements.

De la séance de travail tenue dans la salle de réunion de l’Hôpital régional d’Ebolowa, il en ressort notamment que Aes-Sonel a été approchée pour doter le centre d’imagerie médicale d’un transformateur performant, que les techniciens chargés de la manipulation des équipements sont prêts à se mettre au travail, et que le centre d’imagerie médicale sera relié par V-Sat à l’Hôpital général de Yaoundé et au Centre hospitalier universitaire dont il relève techniquement. Un comité ad hoc est à pied d’œuvre pour corriger les imperfections relevées par le ministre de la Santé publique.

L’entreprise chargée d’équiper le centre d’imagerie médicale a promis de tout mettre en œuvre pour parachever pendant trois semaines le reste des travaux relevant de son cahier de charges. Ce à quoi il faudra ajouter une semaine pour les différents essais. De sorte que le centre d’imagerie médicale de l’Hôpital régional d’Ebolowa soit prêt au mois de juillet prochain et offre aux populations toutes les facilités dignes d’une structure médicale moderne.

Paul EBOA

Lire l'article original

Plus d'articles Camerounais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

CamerounSanté tropicale au Cameroun
Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !