Santé tropicale au Cameroun - Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Cameroun > Revue de presse

Revue de presse

Santé maternelle et infantile : Soa donne le top départ de la quatrièmé édition - 01/07/2009 - Cameroon tribune - CamerounEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le Minsanté a lancé hier la quatrième édition de la semaine d’actions de santé et de nutrition infantile et maternelle. Les populations de la ville de Soa ont eu l’honneur hier d’ouvrir les activités liées à la Semaine d’actions de santé et de nutrition infantile et maternelle (SASNIM 2009), visant à améliorer la santé de la mère et de l’enfant. La cérémonie de lancement sur la place publique de Soa a été présidée par le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda. Cette semaine d’actions de santé est couplée, cette année, au deuxième passage des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite et de la campagne contre la rougeole. Depuis hier, et ce jusqu’au 5 juillet prochain, les équipes médicales procéderont aux vaccinations et à la distribution de vitamines A sur l’ensemble du territoire national, à travers les stratégies de porte-à-porte à travers des postes de vaccination itinérants, mais aussi en stratégie mobile dans les régions reculées.

Comme le Minsanté l’a expliqué le 23 juin dernier au cours d’un point de presse annonçant l’événement, « les objectifs de la précédente édition n’ont pas tous été atteints », d’où l’important dispositif humain et matériel réservé pour cette campagne 2009. Hier à Soa, André Mama Fouda a spécifié, dans son allocution, les attentes de la SASNIM 2009. « Nous souhaitons vacciner 4 500 000 enfants contre la rougeole. Pour la nutrition, 3 500 000 enfants âgés de moins de cinq ans, bénéficieront de suppléments en vitamine A », a déclaré le Minsanté. Et puisque les mères aussi sont concernées par cette semaine d’actions de santé, il est prévu dans les objectifs les concernant, la vaccination de 118 000 femmes contre le tétanos et le traitement préventif contre le paludisme des femmes enceintes de quatre mois.

Lors de la cérémonie de lancement à Soa, les équipes médicales ont fait des démonstrations des différentes actions auxquelles seront soumises les populations sur l’ensemble du territoire, qu’elles soient éloignées ou qu’elles se trouvent à proximité des centres de santé. Les habitants de Soa ont été invités à poursuivre la bonne marche de cette campagne en collaborant avec les personnels médicaux déployés pour la SASNIM 2009. Du matériel médical a d’ailleurs été offert au district de santé de Soa, pour que les habitants de cette ville profitent des meilleurs traitements, bien longtemps après la campagne.

Monica NKODO

Lire l'article original

Plus d'articles Camerounais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

CamerounSanté tropicale au Cameroun
Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !