Santé tropicale au Cameroun - Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Cameroun > Revue de presse

Revue de presse

Pr. Bruno Bekolo Ebe : « Nous avons triplé la capacité d’accueil » - 07/10/2009 - Cameroon tribune - CamerounEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Pr. Bruno Bekolo Ebe, recteur de l’université de Douala. : « C’est vrai qu’à l’université de Douala comme dans toutes les autres universités du pays, il y a un écart dans le rythme de progression des effectifs étudiants et des infrastructures et équipements. Néanmoins, la situation en ce qui nous concerne s’est considérablement améliorée. Depuis cinq ans, nous avons multiplié par trois la capacité d’accueil. Donc, sous réserve des chantiers qui sont en cours notamment pour la faculté de Médecine et de Sciences pharmaceutiques, à la faculté de Génie industriel et l’Ecole normale d’enseignement supérieur de l’enseignement technique, nous pensons que les infrastructures dont nous disposons actuellement nous permettent de faire effectivement la rentrée dans les conditions minimales requises.

Nous avons visité Yabassi pour l’Institut des Sciences halieutiques et Nkongsamba pour l’Institut des Beaux arts. A l’issue de ces visites, nous avons dressé un rapport à l’attention du gouvernement pour lui dire les besoins à satisfaire pour l’ouverture effective de ces deux établissements qui font partie des 11 établissements prévus dans le décret créant l’université de Douala. A l’issue de ce rapport, l’ouverture de ces deux établissements au cours de cette année académique a été inscrite dans la feuille de route du ministère de l’Enseignement supérieur, par le Premier ministre, chef du gouvernement. Nous avons pris des dispositions pour le lancement effectif des concours d’entrée et nous travaillons avec l’hypothèse que les deux établissements ouvriront au cours de cette année académique. »

Propos recueillis par E.V.F

Lire l'article original

Plus d'articles Camerounais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

CamerounSanté tropicale au Cameroun
Le guide de la médecine et de la santé au Cameroun


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !