SANTE TROPICALE LUTTE CONTRE LE SPAM
Etant engagé fortement dans la lutte contre le spam, nous n'envoyons jamais aucun courriel non sollicité.
Pour nous aider dans cette démarche, nous vous demandons de suivre les conseils suivants :
Merci de votre confiance et de votre aide.
Il existe plusieurs possibilités de publier dans Cardiologie et Risque Cardiovasculaire en Afrique. Ce site est à la disposition de ses abonnés afin de leur permettre de s'exprimer.
Toutefois, pour ce qui concerne les soumissions d'articles scientifiques, la procédure est identique à celles de Médecine d'Afrique Noire et Médecine du Maghreb .
Veuillez prendre connaissance des informations ci-dessous :
Médecine d’Afrique Noire (MAN) et Médecine du Maghreb (MAG) sont des revues dites "avec comité de lecture", dont la langue exclusive est le Français.
Seul l’avis du comité de lecture définit la politique éditoriale.
Médecine d’Afrique Noire (MAN) et Médecine du Maghreb (MAG) demandent le respect des présentes instructions pour que les publications soumises soient transférées, en l’état, aux relecteurs concernés. Les publications non conformes ne seront pas intégrées au circuit normal du comité de lecture.
Les articles originaux, ainsi que le texte intégral des communications à une
Société ne peuvent être publiés qu’après avis d’un comité de Lecture.
Les textes doivent être rédigés en français.
Un résumé en français et en anglais devra être obligatoirement associé.
Chaque résumé doit être suivi de mots-clés (français et anglais).
Seul le Comité de Rédaction peut décider de l’opportunité de cette publication.
Les articles doivent être adressés par e-mail au secrétariat de rédaction : ng-com4@wanadoo.fr
Les articles ne doivent pas être soumis simultanément à une autre revue, ni avoir fait l’objet d’une publication antérieure.
Le titre précis doit être indiqué sur une page spécifique qui doit comporter également les noms et prénoms de tous les auteurs, leurs titres et spécialités, leurs adresses postales et électroniques.
Sur la page de titre figurera aussi le nom de l’Université ou du Centre de Recherche et le nom et les coordonnées complètes de l'auteur correspondant.
Le secrétariat du comité de lecture aura l'auteur correspondant pour seul interlocuteur et lui transmettra les remarques et conclusions des relecteurs.
Les tirés à part lui seront envoyés au format pdf.
Elles doivent être classées par ordre d’apparition dans le texte, numérotées. Il ne sera fait mention que des références qui sont appelées dans le texte ou dans les tableaux et figures, avec le même numéro que dans la page de références.
Pour les articles, on procédera de la façon suivante :
Pour les ouvrages :
Pour un chapitre dans un ouvrage :
Pour les unités de mesure et de chimie, elles doivent être conformes aux normes internationales ; pour les mots, l’abréviation doit être indiquée à leur premier emploi, entre parenthèses. S’il y a trop d’abréviations, elles doivent être fournies sur une page séparée.
Les illustrations doivent être limitées à ce qui est nécessaire pour la compréhension du texte.
Les illustrations doivent être appelées dans le texte par leur numéro (en chiffre arabe pour les figures, en chiffre romain pour les tableaux).
Chaque tableau ou figure constitue une unité qui doit être compréhensible en soi, sans référence au texte.
Les figures doivent être incluses au texte ou adressées en pièces jointes (en fonction de leur poids). Si une figure est empruntée à un autre auteur ou à une autre publication, l’autorisation de reproduction doit être obtenue auprès de l’éditeur et de l’auteur. Les légendes des figures doivent être dactylographiées dans l’ordre sur une page spécifique. Les abréviations utilisées dans les tableaux, les figures ou leurs légendes doivent être définies à chaque tableau ou figure.
Nathalie est la coordonnatrice des comités de lecture des publications de APIDPM Santé tropicale.
Toute correspondance concernant les articles soumis à publication et les candidatures à l'intégration des comités de lecture doit lui être directement adressée.
Nathalie Gabella
Ligne directe : +33 4 94 63 24 99
ng-com4@wanadoo.fr
Téléchargez les recommandations aux auteurs (PDF)
Cardiologie et risque cardiovasculaire en Afrique est édité par :
APIDPM Santé tropicaleAPIDPM © 2009-2023 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.