img_man

Se connecter



Aide

Espaces partenaires

img_sanave

img_bouchara

Santetropicale.com
SANTE TROPICALE LUTTE CONTRE LE SPAM

Etant engagé fortement dans la lutte contre le spam, nous n'envoyons jamais aucun courriel non sollicité.

Pour nous aider dans cette démarche, nous vous demandons de suivre les conseils suivants :

  1. Ajouter nos différentes adresses d'expédition dans le carnet d'adresse de votre logiciel ou serveur de messagerie : ng-com3@wanadoo.fr ; apidpm@orange.fr ...
  2. Vérifier que nos messages ne soient pas bloqués par votre logiciel antispam
  3. Vous désabonner en suivant les procédures indiquées sur chaque message automatique que nous vous adressons lorsque vous ne souhaitez plus recevoir telle ou telle lettre d'information.

Merci de votre confiance et de votre aide.

Cardiologie et Risque Cardiovasculaire en Afrique,
une édition électronique spéciale de Médecine d'Afrique Noire et de Médecine du Maghreb

Médecine d'Afrique Noire

Fondée en 1953 par les professeurs Maurice PAYET et Pierre PENE, premiers doyens des facultés de Médecine de Dakar et Abidjan, Médecine d'Afrique Noire est la plus importante revue médicale de l'Afrique sub-saharienne francophone.

Créée à l'ouverture de l'Ecole de Médecine de Dakar, elle fut pendant plus de dix ans la seule publication scientifique et médicale internationale des pays d'Afrique Noire Francophone. Aujourd'hui encore, après 56 ans de parution ininterrompue, Médecine d'Afrique Noire reste l'un des seuls titres traitant exclusivement de santé tropicale.

Grâce à son édition électronique, Médecine d'Afrique Noire rayonne à l'international et ne s'est jamais sentie aussi jeune et ambitieuse.
C'est le défi Medline qui est actuellement le chantier le plus urgent. Cette indexation retrouvée après plusieurs décennies va décupler la notoriété et l'impact des publications des auteurs africains.

A la recherche forcenée d'un impact factor digne de son rang, Médecine d'Afrique Noire sera aussi prochainement accessible aux anglophones.

Médecine du Maghreb

Cette revue créée en 1986 est devenue le vecteur de communication des chercheurs et scientifiques du Maghreb. Depuis sa création, les sommaires de tous ses numéros ont été assurés par des auteurs Algériens, Marocains et Tunisiens. Médecine du Maghreb leur permet d'être publiés dans une revue de dimension internationale. Très introduite auprès du corps universitaire, elle a toujours eu pour première règle un respect éthique absolu.

Chaque mois, une cinquantaine d'auteurs assurent le sommaire de la douzaine d'articles publiés dans chaque numéro. Outil de formation continue, cette revue permet au praticien africain une mise à jour permanente de ses connaissances dans toutes les spécialités de la Médecine et de la Chirurgie. Avec un comité scientifique de 33 personnalités des plus éminentes, 130 articles publiés chaque année, 900 auteurs et co-auteurs, Médecine du Maghreb est une tribune maghrébine qui donne une audience mondiale aux publications des auteurs d'Afrique du Nord. Sa périodicité de 10 numéros par an et sa pagination moyenne annuelle de 600 pages rassemblent une somme de connaissances indispensables au médecin d'aujourd'hui.

Grâce à son édition électronique, Médecine du Maghreb rayonne à l'international et ne s'est jamais sentie aussi jeune et ambitieuse. C'est le défi Medline qui est actuellement le chantier le plus urgent. Cette indexation peut décupler la notoriété et l'impact des publications des ses auteurs.

Cardiologie et Risque Cardiovasculaire en Afrique

En disposant des archives de Médecine d'Afrique Noire et de Médecine du Maghreb, "Cardiologie et Risque Cardiovasculaire en Afrique" représente une source unique d'informations et d'études sur la Cardiologie et le Risque Cardiovasculaire en Afrique.
Ce site contiendra bientôt la totalité des articles traitant de cardiologie et du risque cardiovasculaire publiés dans Médecine d'Afrique Noire et Médecine du Maghreb depuis leur création.

Autour de cette base de données unique, Cardiologie et Risque Cardiovasculaire en Afrique met à la disposition des professionnels de santé d'Afrique sub-saharienne et du Maghreb tous les outils nécessaires à l'accès et au partage d'informations sur ce tout ce qui a trait aux maladies cardiaques.

L'objectif de ce site est très clairement de représenter un outil pédagogique ainsi qu'un lieu de rencontres pour tous les professionnels de santé, spécialistes ou non en Cardiologie ou Endocrinologie.

Bonnes visites

Cardiologie et risque cardiovasculaire en Afrique est édité par :

APIDPM Santé tropicale
Espace Santé 3 - 521, avenue de Rome
83500 La Seyne sur mer - France
Téléphone : +33 4 94 10 99 99 - +33 4 94 63 24 99
Mail : apidpm@orange.fr - info@santetropicale.com

Cardiologie et risque cardiovasculaire en Afrique

logo_apidpmAPIDPM © 2009-2017 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !