Santé tropicale au Congo - Le guide de la médecine et de la santé au Congo


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Congo > Revue de presse

Revue de presse

Les Nations unies lancent le programme conjoint des Nations unies d'appui à l'amélioration de la santé à Gamboma - 23/03/2010 - Les dépêches de Brazzaville - Congo-BrazzavilleEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La cérémonie relative au lancement du « programme conjoint des Nations unies d'appui à l'amélioration de la santé des populations dans la circonscription socio-sanitaire (CSS) de Gamboma » a été présidée le 22 mars par le ministre de la Santé et de la population, George Moyen, en présence du coordonnateur résident du système des Nations unies, du représentant de l'OMS, et des représentants de l'UNICEF et du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA).

Ce programme s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan cadre des Nations unies pour l'aide au développement (UNDAF) 2009-2013. Il a été élaboré en étroite collaboration avec le gouvernement congolais dans le seul objectif d'améliorer l'appui des différentes agences du système des Nations unies au Congo.

« Ce programme conjoint sera exécuté dans la perspective d'une vision globale, celle d'apporter un appui concerté pour la mise en œuvre du Plan national de développement sanitaire, en vue d'une meilleure organisation du système de santé et ce, dans la perspective de l'atteinte des OMD », a indiqué le représentant de l'OMS au Congo, Mamadou Ball, président du groupe thématique santé du SNU, lors de la présentation du document aux autorités et populations locales.

Le document lié à la mise en œuvre de ce programme a été paraphé au mois d'août 2009, pour un montant global de 1,3 million de dollars. Il bénéficie de l'appui de l'OMS, de l'UNFPA et de l'UNICEF. Il contribue à l'amélioration de l'état de santé de toute la population congolaise en général, et de la CSS de Gamboma en particulier, à travers la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infantile, mais également de la morbidité due aux maladies transmissibles, non transmissibles et parasitaires. Il vise aussi à la lutte contre le VIH/sida.

L'événement a donné également lieu à un échange entre les membres du système des Nations unies et les autorités locales, pour l'adoption du programme d'activité 2010.

Yvette Reine Nzaba

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-BrazzavilleSanté tropicale au Congo
Le guide de la médecine et de la santé au Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !