Santé tropicale au Congo - Le guide de la médecine et de la santé au Congo


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Congo > Revue de presse

Revue de presse

Les troisièmes journées nationales de santé publique se tiendront en novembre à Owando - 11/10/2010 - Les dépêches de Brazzaville - Congo-BrazzavilleEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Du 18 au 19 novembre auront lieu à Owando, les journées nationales de santé publique organisées par l'Association congolaise pour la santé publique et communautaire (ACSPC), en partenariat avec le ministère de la Santé et de la population. C'est sous le thème « Santé publique au Congo : renforcer les liens pour atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement » que se tiendront les troisièmes rencontres d'Owando.

Ce rendez-vous revêt une importance non négligeable puisqu'il permet aux décideurs, praticiens et chercheurs de tous les secteurs (santé, économie, environnement, éducation, sciences sociales, histoire, soins infirmiers, agriculture, transports, travaux publics, énergie, hydraulique, politique, etc.) dont les actions ont un impact sur la santé publique, d'échanger et de partager leurs connaissances, leurs pratiques et leurs expériences innovatrices sur le renforcement des liens dans le domaine de la santé pour atteindre les OMD.

Cette rencontre permettra aussi de mettre en lumière les pratiques innovatrices de santé publique visant le renforcement de la gouvernance et du leadership du système national de santé. Elle favorisera par ailleurs la diffusion au Congo de certaines expériences particulièrement inspirantes en renforcement des liens dans le système de santé. Enfin, au cours de ces journées, sera dressé le bilan de la mise en œuvre des recommandations issues des journées nationales de 2005 et de 2008.

Les assises d'Owando bénéficient de la collaboration de nombreux partenaires dont l'université Marien Ngouabi, les agences du système des Nations unies (Oms, Unicef, Onusida, Fnuap, Pnud), l'association canadienne de Santé publique (Acsp), Total E et P Congo et d'autres partenaires.

L'Association congolaise pour la santé publique et communautaire, l'une des organisatrices de ces journées nationales, est une ONG régie par la loi de 1901, actuellement dirigée par Yvette Saya. Son objet est de promouvoir la santé publique par la création de communautés en santé publique au Congo Brazzaville. Son siège est à Pointe-Noire.

Hervé Brice Mampouya

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-BrazzavilleSanté tropicale au Congo
Le guide de la médecine et de la santé au Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !