Santé tropicale au Congo - Le guide de la médecine et de la santé au Congo


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Congo > Revue de presse

Revue de presse

Des médicaments remis à l'hôpital central des armées Pierre Mobengo - 13/12/2010 - Les dépêches de Brazzaville - Congo-BrazzavilleEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le service de pédiatrie de l'hôpital central des armées Pierre Mobengo a reçu, le 13 décembre, un don de médicaments d'urgence, de la part de l'Association des anciens enfants de troupe du Congo (Aet). Le don, d'une valeur de 2 millions de Fcfa, a été remis par le président du bureau exécutif national de l'association, Ambroise Mopenza.

Accomplissant ce geste au nom des anciens enfants de troupe du Congo, Ambroise Mopenza a signifié que ce don répond à la mise en œuvre du programme d'action prioritaire de l'association, dont le congrès du mois d'avril dernier avait recommandé la réalisation de façon périodique de certaines actions qualitatives, à l'endroit des personnes ou des établissements ayant à charge des missions de cette nature.

« Répondant donc à une sollicitation clairement exprimée par le service de pédiatrie, il y a de cela quelque temps déjà, l'Association des anciens enfants de troupe du Congo veut saisir cette opportunité pour exprimer sa reconnaissance à l'endroit des pouvoirs publics pour l'assistance dont les enfants ont été l'objet pendant leur séjour à l'internat militaire », a-t-il déclaré, avant de reconnaître que ce don contribue à raviver l'esprit de générosité et de fraternité qui a toujours caractérisé les anciens enfants de troupe du Congo. « Connaissant votre management, d'avance nous sommes assurés que ces médicaments seront utilisés à bon escient au profit des malades et dans le cadre des responsabilités qui vous incombent en vue de donner le moral au personnel, en dépit du contexte parfois assez difficile », a-t-il conclu.
Réceptionnant ce don au nom de la direction de l'hôpital central des armées Pierre Mobengo, le général de brigade Pascal Ibata, a remercié l'association. « Je puis vous affirmer que ces médicaments seront utilisés au profit des patients. La donation de ce jour va dans le droit fil de ce que nous faisons depuis, c'est-à-dire, faire en sorte que le malade à l'hôpital puisse bénéficier de médicaments donnés par la pharmacie de l'hôpital », a-t-il dit.

Guillaume Ondzé

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-BrazzavilleSanté tropicale au Congo
Le guide de la médecine et de la santé au Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !