Santé tropicale au Congo - Le guide de la médecine et de la santé au Congo


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Congo > Revue de presse

Revue de presse

Georges Moyen réorganise les actions opérationnelles du ministère de la Santé - 05/01/2010 - Les dépêches de Brazzaville - Congo-BrazzavilleEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le ministre de la Santé et de la population, Georges Moyen, a donné ce 5 janvier, à Brazzaville, les grandes orientations de l'année 2011 aux directeurs généraux et aux chefs de programmes relevant de son département. Il a demandé que soit finalisé le Plan stratégique de développement des ressources humaines de la santé et que soit lancé le processus d'élaboration du nouveau Plan national de développement sanitaire 2012-2016.

Dans le cadre de la coopération du ministère de la Santé avec ses partenaires étrangers, le ministre souhaite réactualiser le Programme de développement des services de santé. Ce plan, déjà mis en œuvre, a permis de doter partiellement les centres de santé des départements en produits pharmaceutiques et d'atteindre une large couverture vaccinale dans les districts. En 2011, un répertoire programmatique des réunions de suivi du travail sera affiché et observé par les cadres et agents du ministère.

« Dans le cadre de la vision Congo 2025, il faut que l'on revoie les politiques nationales de santé. La restructuration des programmes sanitaires s'impose : une mission donnée, un temps imparti et une réponse accompagnée peut-être d'un rappel à l'ordre », a précisé Georges Moyen.

Pour la formation de la prochaine élite nationale, le ministre propose la révision du partenariat entre le ministère de la Santé et l'université Marien Ngouabi, en particulier avec la faculté des sciences de la santé. Il a aussi attiré l'attention des cadres du ministère sur la responsabilité collective et individuelle en matière de santé.

En outre, le ministre a profité de l'occasion pour présenter aux cadres de son département le directeur général de la population nouvellement nommé.

Fortuné Ibara

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-BrazzavilleSanté tropicale au Congo
Le guide de la médecine et de la santé au Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !