Santé tropicale au Congo - Le guide de la médecine et de la santé au Congo


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Congo > Revue de presse

Revue de presse

Transfusion sanguine : le budget d'investissement 2011 du CNTS augmente de 193,6 millions FCFA - 25/04/2011 - Les dépêches de Brazzaville - Congo-BrazzavilleEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Cette augmentation s'explique par la prise en compte du système d'informatisation du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) à Brazzaville et à Pointe-Noire et l'acquisition de moyens roulants. Selon la directrice du centre, Amélia Bokilo Dzia, ce budget reste insuffisant et ne permet pas à la CNTS de se rénover et d'avoir des équipements de qualités.

Cette année, le budget a été arrêté en recette et en dépense à la somme de 1,828 milliard FCFA contre 1,627 milliard FCFA l'année dernière, soit une augmentation de 193,6 millions FCFA, représentant 11,89%. Ce budget d'investissement est réparti comme suit : investissement pour 526,2 millions et fonctionnement pour 1,2 million.

C'est ce qui ressort des conclusions de la douzième session ordinaire du comité de direction tenue le 22 avril à Brazzaville, sous le patronage de la directrice du centre et en présence du directeur de cabinet du ministère de la Santé et de la Population, Alexandre Aloumba.

Cette session avait pour particularité l'investissement pour la construction des infrastructures des centres départementaux à l'image de celles des villes de Brazzaville et de Pointe-Noire

Rappelons que les participants à cette session ont adopté le plan d'embauche 2011-2013, les projets de délibération des procès verbaux et autres projets. Ils ont également examiné la situation de l'Association congolaise des donneurs de sang bénévoles.

L'ordre du jour prévoyait l'examen du projet de procès verbal de la onzième session ordinaire du conseil d'administration, du projet de rapport d'activité exercice 2010, du projet de compte administratif exercice 2010, du projet de compte financier 2010, du projet de plan d'action 2011, du projet de budget 2011, des annexes relatives à la rémunération du personnel de direction, du plan d'embauche, des fiches d'information relatives aux difficultés liées à la mobilisation de la subvention de fonctionnement de l'État.

Lydie Gisèle Oko

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-BrazzavilleSanté tropicale au Congo
Le guide de la médecine et de la santé au Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !