Santé tropicale au Congo - Le guide de la médecine et de la santé au Congo


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Congo > Revue de presse

Revue de presse

Célébration de la Journée internationale des infirmières - 12/05/2012 - Les dépêches de Brazzaville - Congo-BrazzavilleEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La Société congolaise en sciences infirmières (Soco-SCN) Kouilou-Pointe-Noire se prépare. L'annonce a été faite, le samedi 12 mai, par la direction interdépartementale de cette organisation, à l'hôpital général de Loandjili au cours d'un point presse animé par Passy Guy Noël Titov, son président, à l'occasion de la célébration de la Journée internationale des infirmières.

Pour la direction interdépartementale de la Soco-SCN, le thème de la commémoration cette année est « Combler l'écart : des preuves en actes ». Il coïncide donc avec les objectifs fixés par le séminaire national des infirmiers qui se tiendra en novembre prochain à Brazzaville. Au cours de ces assises, les infirmiers aborderont plusieurs questions liées à leur corporation, notamment l'apport des soins infirmiers d'urgence aux victimes pendant les catastrophes humanitaires. En partenariat avec le ministère de la Santé et de la Population, ils initieront les journées scientifiques de l'infirmier au Congo et à la faculté des sciences infirmières de Brazzaville. D'autres points seront débattus lors de cette réunion, telles que : la promotion des soins infirmiers de qualité ; la mise en place de la carte des infirmiers mutualistes du Congo ; la création de l'ordre des infirmiers du Congo ; l'identification et les approches de solution aux problèmes liés à la profession infirmière.

Selon Passy Guy Noël Titov, président interdépartemental de la societé congolaise en sciences infirmières : « L'approche sur les preuves qui fait l'objet du thème de cette année, permettra aux infirmiers du Congo de réévaluer en permanence leur pratiques et s'approprier les manières neuves, plus efficaces, afin d'améliorer l'accès aux soins et au bien-être des populations. »

Notons que la Journée internationale des infirmières a été instituée en 1965 par le conseil international des infirmiers. Cette date du 12 mai coïncide avec l'anniversaire de la naissance de Florence Nightingale, infirmière qui a posé les bases de la profession infirmière contemporaine.

Séverin Ibara

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-BrazzavilleSanté tropicale au Congo
Le guide de la médecine et de la santé au Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !