Santé tropicale au Congo - Le guide de la médecine et de la santé au Congo


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Congo > Revue de presse

Revue de presse

Union africaine : le Pr Francine Ntoumi distinguée par l'Union africaine - 18/12/2012 - Les dépêches de Brazzaville - Congo-BrazzavilleEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le prix scientifique « Kwamé Nkrumah » de l'Union africaine 2012, a été décerné le 17 décembre à Addis-Abeba, au professeur Francine Ntoumi, présidente de la Fondation congolaise pour la recherche médicale (FCRM). Dix jours avant, la récipiendaire du prix de l'Union africaine avait également été couronnée par le Réseau international des Congolais de l'extérieur (RICE) pour son parcours individuel exceptionnel.

Le prix « Kwamé Nkrumah » de l'Union africaine a été créé en 2008 dans le cadre de la promotion des valeurs intellectuelles, et la République du Congo n'a jamais eu de lauréats. Le prix a été décerné par un jury international, très rigoureux, qui analyse scrupuleusement le curriculum vitae des candidats, leurs publications, réalisations scientifiques, découvertes importantes, résultats obtenus et l'impact de leur travail dans la sous-région et en Afrique.

Les acteurs de ce prix scientifique poursuivent, entre autres objectifs visant à rehausser le profil du secteur des sciences et de la technologie pour un développement durable, à promouvoir en Afrique un développement scientifique et élever les ambitions des jeunes chercheurs en particulier et enfin à encourager les femmes à persévérer dans le domaine de la recherche. Depuis sa création, ce prix est soutenu par les partenaires au développement, dont la commission européenne et la commission de l'Union africaine.

Enfin, c'est en juillet 2010 que les chefs d'État et gouvernement de l'Union africaine avaient pris la décision de renommer ce programme « Prix scientifique Kwamé Nkrumah de l'Union africaine ». Cette décision reflète et souligne la réussite ainsi que le rôle critique des sciences et de la technologie dans le développement et l'intégration de l'Afrique.

Fortuné Ibara

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-BrazzavilleSanté tropicale au Congo
Le guide de la médecine et de la santé au Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !