Santé tropicale au Congo - Le guide de la médecine et de la santé au Congo


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Congo > Revue de presse

Revue de presse

Santé publique - Des recommandations importantes issues du dialogue national sur le SIDA - 20/01/2014 - Les dépêches de Brazzaville - Congo-BrazzavilleEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Au total, six recommandations sont sorties de cette rencontre nationale sur le sida qui a été clôturée par le ministre de la Santé publique, le Dr Félix kabange Numbi, au centre d'accueil Béthanie. De ces recommandations, l'on retiendra notamment la prévention axée dans la population en général; la prévention de la transmission du sida de la mère à l'enfant; la prévention chez les hommes ayant des rapports sexuels avec les hommes intransigeants; la prévention chez les professionnels du sexe et leurs clients; le traitement, la prise en charge et le soutien, ainsi que la gestion du programme.

Clôturant cet atelier organisé par le Comité national de coordination du Fonds mondial de lutte contre le VIH-sida, la tuberculose et le paludisme (CCM-RDC), le ministre de la Santé publique, en sa qualité du président du CCM-RDC, Dr Félix Kabange Numbi Mukwampa, s'est dit satisfait du déroulement de cette cogitation qui a abouti à la rédaction de la note conceptuelle qui sera présentée au Fonds mondial.

Pour lui, la lutte contre le sida ne concerne pas seulement son ministère mais il s'agit d'une lutte multisectorielle. « La lutte contre le sida n'est pas l'affaire d'une composante mais une affaire de tous. Nous devons tous tendre vers la génération sans sida, dans l'objectif de zéro nouvelle infection, zéro discrimination, zéro décès lié au sida », dit-il.

Le ministre de la Santé publique s'est, par ailleurs, réjoui de la présence à cette réflexion de tous les délégués provinciaux. Car à l'entendre parler, le niveau provincial est le terrain par excellence d'exécution de ce projet. Il est donc important que ces axes qui ont été définis soient appropriés par tous les participants représentant tous les différents partenaires. «Cela nous permettra de redynamiser la lutte contre le VIH-sida en République démocratique du Congo »,poursuit-il.

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-BrazzavilleSanté tropicale au Congo
Le guide de la médecine et de la santé au Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !