Santé tropicale au Congo - Le guide de la médecine et de la santé au Congo


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Congo > Revue de presse

Revue de presse

La ministre Adélaïde Moundelé-Ngollo offre deux ambulances - 16/01/2007 - Les dépêches de Brazzaville - Congo-BrazzavilleEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La ministre du Commerce, de la consommation et des approvisionnements, Adélaïde Moundelé-Ngollo, a offert deux ambulances équipées au ministre des Sports et du redéploiement de la jeunesse, Marcel Mbani. Remises le 13 janvier à Pointe-Noire, en présence de l'ambassadeur de l'Inde au Congo, Daswani Parmanad, et des autorités préfectorales du département de Pointe-Noire, ces ambulances permettront d'assurer les premiers soins aux sportifs pendant les rencontres de la poule B de la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 20 ans qui vont bientôt se jouer dans la capitale économique du Congo.

Ce don représente la contribution de la ministre Adélaïde Moundelé-Ngollo au bon déroulement du rendez-vous sportif à portée continentale, dont l'ouverture est prévue le 20 janvier prochain. «Ces ambulances sont une manière pour moi de soutenir les efforts inlassables du chef de l'Etat dans la promotion de l'encadrement des jeunes à travers le sport», a déclaré Adélaïde Moundélé-Ngollo, remettant officiellement les deux véhicules au ministre Marcel Mbani.
La ministre du Commerce a complété ce don par une assistance financière de 1 171 425 000 FCFA, une somme d'argent réunie grâce à une quête organisée pour la circonstance.

Remerciant son homologue pour ce geste d'amour et de partage, le ministre Marcel Mbani a indiqué que «ce geste est d'un grand apport pour les sportifs congolais en général, et pour les Diables Rouges juniors en particulier».
Adélaïde Moundélé-Ngollo a également remis au préfet de Pointe-Noire, Alexandre Honoré Paka, deux véhicules utilitaires pour le compte de la direction départementale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes, afin de contribuer à l'amélioration de son rendement.

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-BrazzavilleSanté tropicale au Congo
Le guide de la médecine et de la santé au Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !