Santé tropicale au Congo - Le guide de la médecine et de la santé au Congo


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Congo > Revue de presse

Revue de presse

L'hôpital de Mindouli (Pool) doté d'un matériel médico-chirurgical moderne - 25/01/2007 - Les dépêches de Brazzaville - Congo-BrazzavilleEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

L'hôpital de référence de Mindouli, une localité située dans le département du Pool, à environ 130 kilomètres au sud de Brazzaville, a été doté, le 21 janvier, par la ministre du Commerce, de la consommation et des approvisionnements, Adélaïde Moundélé-Ngollo, d'un matériel médico-chirurgical performant. Celui-ci va permettre à l'hôpital de subvenir aux besoins de santé de quelque 22 000 habitants, qui ont longtemps souffert des affres de la guerre.

Ce don, qui a été réuni grâce à la Fondation Mulher, est notamment composé d'un bloc opératoire (avec accessoires pour la réanimation), de tables et de plateaux roulants, de kits de rééducation, d'aspirateurs, de lits d'hospitalisation, de blouses et autres équipements médicaux.

D'une valeur totale d'environ 30 millions de FCFA, ce don constitue pour les populations du district de Mindouli et ses environs, un soulagement au regard des difficultés longtemps rencontrées. Ces difficultés n'ont cessé de s'amplifier du fait du fonctionnement partiel de la structure hospitalière dépourvue, non seulement de matériel, mais aussi de personnel soignant (17 agents dont un médecin).

A l'occasion de cette cérémonie de remise de don, la ministre Moundélé-Ngollo a invité les bénéficiaires à utiliser rationnellement ce matériel qui contribue à l'amélioration de la qualité des soins de santé des populations.
Par ailleurs, dans le souci de contribuer à l'éducation des enfants scolarisés de ladite localité, la ministre, qui était accompagnée de son homologue des Postes et télécommunications, Philippe Mvouo, a offert des kits scolaires et des jouets aux enfants.

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-BrazzavilleSanté tropicale au Congo
Le guide de la médecine et de la santé au Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !