Santé tropicale au Congo - Le guide de la médecine et de la santé au Congo


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Congo > Revue de presse

Revue de presse

Télémédecine : le gouvernement dispose du matériel pour la création du réseau panafricain de téléservice - 26/04/2010 - Les dépêches de Brazzaville - Congo-BrazzavilleEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le ministre des Postes, des télécommunications et des nouvelles technologies de la communication, Thierry Moungalla a remis le 26 avril, à Brazzaville au ministre de l'Enseignement supérieur, Ange Antoine Abena, le matériel nécessaire pour le démarrage effectif du projet de développement du réseau panafricain de téléservices. D'un montant de près d'un million de dollars, soit environ sept cents millions de Fcfa, ce matériel a été fourni par la société Télécommunications Consultants India Ltd, conformément à l'accord conclu en 2006 dans le cadre de la coopération Sud-Sud, initiée par l'Union africaine et la Fédération indienne, pour développer les services publics en ligne comme la télémédecine.

L'objectif de ce projet est de développer les services de télé-éducation, de télémédecine et de communication diplomatiques.

« À ce projet viendront se greffer des projets structurants à l'intérieur de notre pays, et ce, dans le cadre de la mise en œuvre de la politique nationale de développement des TIC (technologies de l'information et de la communication) pour la période 2010-2015 », a annoncé Thierry Moungalla, peu avant la remise des équipements à son homologue de l'enseignement supérieur.

Dans le cadre de la concrétisation de ce projet, le centre hospitalier universitaire de Brazzaville a été choisi par l'Union africaine pour abriter le siège du nœud central de la télémédecine au niveau de la sous-région Afrique centrale.

Par ailleurs, ces équipements, dont l'installation sera réalisée par des experts indiens, bénéficieront pendant cinq ans de l'assistance de Télécommunications Consultants India Led qui interviendra pour la maintenance et la formation des personnels.

Guy-Gervais Kitina

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-BrazzavilleSanté tropicale au Congo
Le guide de la médecine et de la santé au Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !