Les numéros disponibles :
Médecine d'Afrique Noire
Janvier 2019
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Novembre/Décembre 2018
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Décembre 2018
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.
Accueil > Santé tropicale au Congo > Revue de presse
« A Brazzaville, nous pouvons être fiers d'annoncer que le taux de participation à la vaccination est de cent pour cent, ce qui signifie que la population s'est mobilisée pour se faire vacciner. Dans quelques jours, nous ferons le point au niveau de l'intérieur du pays », a indiqué le ministre.
Les membres du comité ont également évalué les cas enregistrés et le nombre de décès dus à cette maladie. Selon eux, les résultats obtenus depuis le déclenchement de la maladie révèlent 396 cas de patients enregistrés et 165 cas de décès.
Le ministre a félicité, au nom du gouvernement, la forte mobilisation de la population. Il a assuré qu'il fera dans quelques jours le point sur les autres départements du pays. Le coordonnateur du pôle socio culturel a appelé les populations à respecter les trois passages du vaccin afin d'arriver à la phase d'immunisation de la maladie. Il a, en outre, demandé à tous de renforcer les mesures d'hygiène et d'assainissement de l'environnement.
Notons que ce vaccin est dépourvu de contre indications. Il consiste à protéger la population contre le polio virus, à arrêter la propagation du virus, voire à l'éliminer radicalement.
Lydie Gisèle Oko
APIDPM © Copyright 2000-2019 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.