Santé tropicale au Congo - Le guide de la médecine et de la santé au Congo


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Congo > Revue de presse

Revue de presse

Poliomyélite : le Rotary International s'engage dans la lutte contre la maladie aux côtés du gouvernement - 26/11/2010 - Les dépêches de Brazzaville - Congo-BrazzavilleEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le président du comité Polio Plus du Rotary International, le Dr Roland Rizet, a remis au gouvernement, le 26 novembre, du matériel de communication pour mobiliser la riposte contre l'épidémie de poliomyélite. Le matériel (posters, brochures, dépliants, banderoles, tee-shirts, etc.), d'une valeur de 50,811 millions FCFA, a été réceptionné par le ministre de la Santé et de la population, George Moyen. Il permettra de contribuer à la promotion des mesures d'hygiène de base et à l'adhésion de la population aux opérations de vaccination.

Cette action répond à l'idéal des Rotariens, « Servir d'abord », et à leur engagement pour l'éradication de la poliomyélite.

Le Dr Roland Rizet s'est réjoui de la rapidité du gouvernement à organiser la riposte en trois types d'actions : la prise en charge des malades, la vaccination et la mobilisation sociale pour la promotion des mesures d'hygiène de base et l'adhésion de la population à la vaccination.

Le Rotary International, a-t-il précisé, soucieux d'éradiquer cette maladie, s'est engagé dans le combat aux côtés des États et de ses partenaires, l'Organisation mondiale de la santé et l'Unicef.

En 2008, le Rotary et la fondation Bill et Melinda Gates avaient donné une contribution de cinq cents millions de dollars américains. Cette année, sa contribution est de cinq cent mille dollars en réponse à la récente épidémie.

Le ministre de la Santé s'est dit très heureux mais pas surpris de recevoir ce matériel. Selon lui, le Rotary est un ami habituel du ministère pour ce qui concerne la poliomyélite et la vaccination.

« Tout ce que vous avez offert manquait à Pointe-Noire. Cette épidémie fait des ravages : 186 décès sont à déplorer. La faiblesse de la riposte après la première campagne tient à l'insuffisance de la mobilisation sociale », a souligné George Moyen.

Lydie Gisèle Oko

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-BrazzavilleSanté tropicale au Congo
Le guide de la médecine et de la santé au Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !