Santé tropicale au Congo - Le guide de la médecine et de la santé au Congo


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Congo > Revue de presse

Revue de presse

La Croix-Rouge congolaise lance la troisième campagne de mobilisation sociale contre la poliomyélite - 11/01/2011 - Les dépêches de Brazzaville - Congo-BrazzavilleEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

En vue de mobiliser les populations des trois principales villes, à savoir Brazzaville, Pointe-Noire et Dolisie, la Croix-Rouge congolaise a lancé le 11 janvier à Brazzaville, la troisième campagne de mobilisation sociale pour la lutte contre la poliomyélite. Cette campagne a été lancée par le deuxième vice-président de la Croix-Rouge congolaise, Guy Firmin Ocko Bong, assisté du chef de la délégation de la Croix- Rouge française par intérim, John Mubalama. Son financement provient de la compagnie Total &EP Congo, à hauteur de 42 millions de Fcfa. La campagne est par ailleurs appuyée en ressources humaines et logistiques de plus de 400 volontaires.

Elle vise à sensibliser les habitants afin qu'ils adhérent massivement à cette campagne de vaccination du troisième passage. L'implication de la Croix-Rouge témoigne de son rôle d'auxiliaire auprès des pouvoirs publics ainsi que de son appui auprès du ministère de la Santé et de la population.

Selon le deuxième vice-président de la Croix-Rouge congolaise, les volontaires de la Croix-Rouge ont pour rôle d'interpeller la population à adhérer massivement à la campagne de vaccination et à observer les règles d'hygiène et d'assainissement du milieu. Cette campagne durera onze jours. Guy Firmin Ocko Bong a, en outre, demandé aux volontaires d'être efficaces sur le terrain et de sensibiliser les populations les plus reculées.

Le chef de la délégation de la Croix-Rouge française par intérim, John Mubalama, a remercié la compagnie Totale&EP Congo pour avoir apporté son appui à la Croix-Rouge congolaise. Il a également souligné l'appui de la Croix-Rouge française à la société nationale.

Lydie Gisèle Oko

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-BrazzavilleSanté tropicale au Congo
Le guide de la médecine et de la santé au Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !