Santé tropicale au Congo - Le guide de la médecine et de la santé au Congo


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Congo > Revue de presse

Revue de presse

Santé de la reproduction : première formation à Brazzaville à l'outil Access RH - 03/10/2012 - Les dépêches de Brazzaville - Congo-BrazzavilleEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Trente-six personnes se forment depuis le 3 octobre à l'usage d'Access RH, un site internet d'information, de commande et de suivi de la gestion des produits de la santé de la reproduction. Cette formation est initiée par le Procurement Services Branch, le Fonds des Nations unies pour la population (Fnuap) en collaboration avec le gouvernement congolais.

Les participants vont appréhender l'acquisition des produits de santé de la reproduction en termes de calcul des délais de livraison, d'assurance qualité, de compréhension du processus d'harmonisation et d'intégration des procédures d'achat des pays.

Cet atelier intègre les stratégies de réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infantile qui également font partie des Objectifs IV, V et VI du millénaire pour le développement.

L'outil Access RH est encore peu connu des décideurs et des organisations non gouvernementales. Les techniciens du ministère de la Santé aident ces utilisateurs à obtenir les informations en temps réel sur la liste des produits de santé de qualité et à coût abordable et sur le suivi des commandes à travers le monde.

Le directeur général de la Santé, Alexis Éliras Dokékias, a rappelé à l'occasion de la session inaugurale des travaux : « Les prestataires des soins en santé de la reproduction au Congo ont déjà été formés à la sécurisation des produits et à l'utilisation du logiciel Channel avec l'appui d'Access RH Fnuap. »

Depuis des années, le Fnuap met la priorité sur la sécurisation des produits de santé de la reproduction et apporte des appuis multiformes aux différents pays pour que chaque individu ait accès, à tout moment et en tout lieu, aux produits de qualité dont il a besoin.

Fortuné Ibara

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-BrazzavilleSanté tropicale au Congo
Le guide de la médecine et de la santé au Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !