Santé tropicale au Congo - Le guide de la médecine et de la santé au Congo


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Congo > Revue de presse

Revue de presse

Vers la disponibilité des médicaments génériques dans toutes les structures sanitaires du pays - 28/12/2012 - Les dépêches de Brazzaville - Congo-BrazzavilleEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le conseil d'administration la Congolaise des médicaments génériques (Comeg) met en place un plan de développement sur trois ans pour assurer la disponibilité des médicaments dans tous les établissements sanitaires du territoire national. La réunion du conseil, qui s'est tenue le 27 décembre, a été consacrée à l'examen des dossiers liés au fonctionnement de l'institution. Elle a permis également de faire une projection sur l'année 2013, après les nombreuses difficultés qu'a connues la Comeg. Des dossiers administratifs tels que le projet du nouvel organigramme, la compensation des postes vacants figuraient également à l'ordre du jour.

Pour des raisons techniques, le conseil a décidé de différer au mois de janvier prochain l'adoption du rapport d'activité du quatrième trimestre du plan d'action et du projet de budget 2013.

« Le budget a été arrêté en dépenses et en recettes à 1,8 milliard FCFA. Cependant, nous allons prendre en compte les apports des partenaires qui vont être disponibles à partir de janvier et, très probablement, nous arriverons à avoir un collectif pour harmoniser ce budget avec les actions de financements que les autres partenaires vont apporter », a indiqué le directeur général à l'issue de la séance.

Pour le développement futur de la structure, les conseillers ont été informés du projet de réhabilitation totale des locaux de la Comeg par l'État : une enveloppe a été dégagée, un entrepreneur retenu.

« Nous devons incorporer ces chiffres dans le budget d'investissement pour que le document soit complet et prenne en compte tous les financements et, naturellement, toutes les activités que nous devons réaliser en 2013 », a-t-il expliqué.

Guillaume Ondzé

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-BrazzavilleSanté tropicale au Congo
Le guide de la médecine et de la santé au Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !