Santé tropicale au Congo - Le guide de la médecine et de la santé au Congo


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Congo > Revue de presse

Revue de presse

Malnutrition infantile - L'Aslav entend réaliser un projet de prise en charge au pays - 19/12/2017 - Les dépêches de Brazzaville - Congo-BrazzavilleEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le président de l'ONG dont le siège est basé à Bordeaux (France), le Dr Michel Salefran, a annoncé récemment qu'il avait beaucoup de projets d'intérêt général à mettre en œuvre dans le pays. Le Dr Michel Salefran a notamment cité le projet relatif à la prise en charge de la malnutrition infantile en République du Congo. « Au Congo, cette affection a fait seize mille morts chez les enfants en 2015, selon des statistiques. C'est un projet qui a déjà commencé dans la formation, la préparation, mais nous allons le lancer officiellement en mai 2018 », a-t-il expliqué.

Disposant de vingt-trois centres partenaires, répartis sur toute l'étendue du territoire congolais, l'Association de l'amour vivant (Aslav) œuvre dans le pays depuis quelques années dans le domaine de la formation du personnel médical. Ainsi, elle envisage de poursuivre cette formation sur, entre autres, la malnutrition infantile, la drépanocytose. Il est également prévu la poursuite des travaux de construction de deux dispensaires avec les systèmes d'électrification et d'adduction en eau potable.

« Nous faisons aussi de la télémédecine, c'est-à-dire que nos centres de santé sont relayés à notre siège à Bordeaux par un système à la fois de téléphonie et de WhatsApp », a dit le Dr Michel Salefran.

Rappelons que cette ONG a organisé récemment un séminaire de cinq jours à l'intention du personnel médical de certaines structures sanitaires privées et publiques du Congo dont nombreuses sont affiliées à l'Eglise catholique. C'est une association médicale caritative qui intervient exclusivement en République du Congo, avec à la clé la formation de plus de neuf cents agents de santé.

Par Parfait Wilfried Douniama

Lire l'article original

Plus d'articles Congolais - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Congo-BrazzavilleSanté tropicale au Congo
Le guide de la médecine et de la santé au Congo


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !